PNL - Dans la légende
PNL - Dans la légende

PNL entre « Dans la légende » du streaming !

Carton plein pour le duo PNL avec son troisième album Dans la légende. Numéro 1 des ventes d’album et des records en streaming à découvrir avec aficia.

Tarik et Nabil, les frères qui forment le duo PNL peuvent être fiers de leur troisième opus Dans la légende. En effet, en l’espace d’une petite semaine, l’album décroche un disque d’or, vole la vedette à Céline Dion et décroche des records en pagaille sur les plateformes de streaming.

Un succès que le duo construit depuis un peu plus d’un an, en mars 2015, quand l’album Que la famille arrive dans les bacs. Petit à petit le succès est au rendez-vous, PNL (pour Peace N’ Lovés) construit sa fan base et le public est au rendez-vous. Un engouement qui sera rapidement confirmé, en octobre de la même année, avec Le Monde Chico qui sera certifié disque d’or après cinq mois d’exploitation.

Record de streams !

Le troisième effort du duo fait encore plus fort ! En effet, PNL arrive à éjecter Céline Dion de sa première place des ventes d’albums avec Encore un soir. Comme vous l’annonçait aficia ce vendredi 23 septembre, le duo arrive même à décrocher un disque d’or en une semaine d’exploitation avec 51.847 ventes… un succès incroyable que l’on retrouve également en streaming et au niveau des ventes de singles.

Le duo s’offre la seconde place des ventes de singles avec « Naha »… mais également la 17ème place du Top Titres avec « Dans la légende », la 24ème avec « Bené », la 32ème avec « J’suis QLF » et la 34ème avec « DA ». En tout et pour tout, quinze pistes ont intégré le Top 100 !

Côté streaming, Ademo et N.O.S donnent le vertige ! Sur la dernière semaine, les huits titres les plus écoutés en France sur les plateformes comme Deezer ou Spotify sont tous tirés de l’album Dans la légende. Ils décrochent par la même occasion le record d’écoutes hebdomadaires avec le titre « Naha » qui affiche 3,64 millions d’écoutes, loin devant le précédent record établi par Rihanna et Drake avec « Work » qui n’affichait ‘que’ 2,6 millions de streams.

Spotify France, quant à lui, félicite PNL qui vient de battre le record de l’album le plus écouté sur une journée, Dans la légende ayant séduit 1,87 millions d’auditeurs en l’espace de 24 heures.