Pomme évoque ses peines amoureuses en musique avec « A Lonely One »

Comme un cadeau pour ses fans, Pomme dévoile chaque vendredi depuis plusieurs semaines un nouvel extrait de son premier album. Découvrez « A Lonely One » et « On brûlera », deux nouveaux extraits en écoute sur aficia !

Attendu dans les bacs le 6 octobre, le premier album de Pomme, À peu près, renferme de belles surprises musicales ! En effet, la chanteuse a déjà levé le voile sur trois extraits. Cet été, Pomme misait sur « Même robe qu’hier », un premier single bénéficiant de sonorités particulièrement efficaces et lumineuses. Mais depuis septembre, elle nous a également montré un côté plus sombre et mature à travers « La lavande » et « De là-haut », puisque ces deux chansons abordent la fin de la vie.

Néanmoins, il reste encore dix autres extraits à découvrir et nous savons d’ores et déjà que l’artiste évoquera ses joies, ses peines et son adolescence. Un album autobiographique donc !

Pomme s’empare de la langue de Shakespeare

Parmi les chansons qui composent la tracklist d’À peu près, on retrouve « A Lonely One », un titre écrit dans la langue de Shakespeare ! Une belle surprise pour les quelques fans internationaux de la chanteuse. Contrairement aux précédentes chansons dévoilées, Pomme ne figure pas aux crédits du texte. En effet, c’est le musicien français Don Cavalli qui est à l’origine des paroles et de la mélodie.

Cette magnifique ballade possède une rythmique semblable à une ritournelle. La douce voix de Pomme est particulièrement mise en valeur, sur un morceau où l’on compte très peu d’arrangements instrumentaux. Un choix assez surprenant qui nous plonge dans un univers musicalement plus calme et apaisant par rapport à ce que proposait Pomme sur les précédents extraits.

Pomme parle d’amour et trouve en la musique un remède aux peines sentimentales : « À un vieil amour dont je me souviens / Je lève mon verre / Aux joies et aux souffrances / Je veux me souvenir » , « Joue bruyamment de la musique / joue la sauvagement et haut ». Pour illustrer ses propos, Pomme a dévoilé une vidéo semblable au clip de la chanson « De là-haut ». Sur un fond marron faisant écho à une ambiance automnale, la chanteuse est vêtue d’une magnifique parure fleurie ! C’est à la fois poétique et inspirant.

Écoutez « A Lonely One » de Pomme : 

Un hommage à son amour

Après cette parenthèse dans la langue de Shakespeare, Pomme a dévoilé un nouvel extrait le vendredi 22 septembre. Il s’agit de la chanson « On brûlera », écrite et composée par les soins de la chanteuse. Musicalement, on retrouve les sonorités folk qui caractérisent Pomme depuis le début de sa carrière.

À l’instar du titre « A Lonely One », la chanteuse parle d’amour et se confie sur sa relation avec la chanteuse québécoise Safia Nolin. Et à nouveau, Pomme livre un texte percutant et efficace pour montrer que l’amour n’a pas de frontières. La belle balaie les médisances pour déclarer son amour, que rien n’entravera : « On brûlera toutes les deux / En enfer mon ange / Tu peux écrire tes adieux / À la terre mon ange / Car je veux partir avec toi / Je veux mourir dans tes bras ».

Découvrez « On brûlera » de Pomme :

Alors qu’elle achevait la semaine dernière sa résidence à la Boule Noire de Paris, Pomme a levé le voile sur une tournée province ! Elle sera notamment de passage à Rouen le 14 novembre, à Lyon le 17 décembre ou encore Rouen le 12 janvier 2018. La billetterie est ouverte !