Prince

Prince : un concert hommage le 13 octobre 2016

Un concert en l’honneur de Prince aura lieu le 13 octobre 2016, avec très probablement de nombreuses stars. Plus d’infos sur aficia !

Comme l’affirmaient certaines rumeurs, il y aura bien un concert organisé très prochainement pour rendre hommage à Prince, le Kid de Minneapolis qui nous quittait le 21 avril à l’âge de 57 ans, d’une overdose médicamenteuse.

Nombreuses sont les personnalités qui avaient déjà fait part de leur tristesse à l’annonce de la nouvelle, alors que d’autres avaient tenu à lui témoigner leur affection en piochant dans son répertoire. Ce fut le cas de Madonna, à l’occasion d’une performance tièdement accueillie aux Billboard Music Awards.

Rendez-vous à Minneapolis

Même en France, beaucoup avaient été touchés d’apprendre sa disparition, à l’instar de Matthieu Chedid qui avait proposé une interprétation très personnelle de « Sometimes It Snows In April » – en français et seul à la guitare (SoundCloud) – et « Purple Rain », avec un choral gospel, lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes en mai dernier. Pour le moment, aucun nom n’a été révélé. On ne sait pas encore qui rendra hommage à Prince lors de ce show, mais on sait en revanche qu’il aura lieu le 13 octobre 2016 dans sa ville natale. On peut par ailleurs prédire que les titres « Do Me, Baby » ou encore « I Wanna Be Your Lover » trouveront une place de choix dans la setlist de ce concert.

À l’Associated Press, la famille du chanteur a confirmé que les places seraient très bientôt mises en vente, tout en partageant sa joie de voir un tel événement mis sur pied. « Nous sommes ravis de l’occasion de pouvoir réunir tout le monde pour célébrer la musique et l’héritage de Prince, et il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire que sa ville natale de Minneapolis » a-t-elle notamment fait savoir.