Prince

Prince est mort à l’âge de 57 ans

Terrible nouvelle aujourd’hui dans le monde de la musique : le chanteur Prince est décédé à l’âge de 57 ans. Retour sur cette triste nouvelle avec aficia.

Le monde de la musique est en deuil après avoir appris la nouvelle du décès de Prince, retrouvé sans vie à son domicile de Paisley Park dans le Minnesota, d’après TMZ, alors qu’il avait été hospitalisé d’urgence le vendredi 15 avril suite à des symptômes liés à la grippe. Toutefois, sur scène dès le lendemain, il s’était montré rassurant au sujet de son état de santé auprès de son public venu l’acclamer.

C’est une véritable icône qui disparaît, ce qui n’est pas sans nous rappeler le décès de David Bowie au mois de janvier. Interprète de titres « Kiss » et « Purple Rain », le Kid de Minneapolis était considéré comme un génie de la funk, lui valant d’ailleurs le surnom de The Artist.

Ces dernières années ont été marquées par les sorties de nombreux disques et d’importantes tournées qui l’ont amené à se produire aux quatre coins du monde, et notamment en France. Il était d’ailleurs attendu à l’Opéra Garnier le 11 décembre pour un spectacle intimiste, en piano/voix, mais avait finalement annulé son escale dans la capitale en raison des tragiques attentats du 13 novembre. Son dernier album HitNRun Phase Two a été dévoilé par surprise sur TIDAL, en septembre.