Prince - DR
Prince - DR

Prince : un album posthume pour le Kid de Minneapolis

Warner Bros vient d’annoncer la venue de deux albums de Prince. L’un hommage en novembre et l’autre, posthume, en 2017. Tous les détails sont sur aficia !

Le 21 avril dernier, nous apprenions la mort de Prince, l’une des icônes de la musique américaine qui avait marqué des générations avec des titres comme « Purple Rain » et « Kiss ». À 57 ans, le Kid de Minneapolis disparaissait des suites d’une overdose médicamenteuse, rappelant le décès de Michael Jackson. Suite à sa disparition, sa discographie avait fait trembler les charts mondiaux, soit 3,5 millions de ventes aux États-Unis en l’espace d’une semaine. Un engouement qui donnera donc naissance à de nouveaux projets musicaux…

Deux albums pour le Kid

Dans un premier temps, les fans de l’interprète de « Little Red Corvette » auront le loisir de découvrir un album hommage, Prince4Ever, riche de 40 titres. Mis en rayon le 22 novembre aux États-Unis puis le 25 dans le reste du monde, cet opus sera agrémenté d’un album photos de 12 pages et offrira également le titre « Moonbeam Levels », datant de 1982. Si le titre est connu des plus fervents admirateurs du chanteur, il n’avait jamais trouvé sa place sur un disque.

| Découvrez toute l’actualité de Prince sur aficia.

L’autre projet est sans doute le plus intéressant. En effet, début 2017, c’est un album posthume que la Warner offrira au public. Un album contenant « des chansons jamais publiées », l’artiste ayant laissé dernière lui un très grand nombre de titres. De quoi faire vivre la légende encore quelques années…