Concert Euro 2016 - © Emilie Nowicki

Rachel Platten nous dévoile « Better Place » !

Rachel Platten finalise l’arrivée prochaine de son album Wildfire avec la présentation d’un nouvel extrait « Better Place » à découvrir avec aficia.

Rachel Platten - Wildfire - AlbumAlors qu’un EP Fight Song était annoncé, c’est finalement un album complet, Wildfire, dont la sortie est prévue le premier janvier, qui concrétisera la nouvelle production de la chanteuse américaine Rachel Platten.

Peu connue alors sur la scène internationale, l’artiste sera véritablement révélée avec son titre « Fight Song », qui a cartonné dans le monde et sur internet. Le titre se classe dans le Top 10 du Billboard américain, de très bons classements dans le Top 10 des charts européens, il sera même numéro 1 en Angleterre, et affiche plus de 112 millions de vues sur la plateforme vidéo YouTube pour le clip.

Elle revenait quelque mois plus tard avec un deuxième single, « Stand By You », tout aussi plaisant et efficace. Si le titre affichait surtout une reconnaissance aux Etats-unis, le superbe clip qui l’illustrait allait permettre une notoriété internationale plus accrue avec plus de quatre millions de vues sur la plateforme vidéo YouTube.

De l’EP Fight Song à l’album Wildfire

Si à l’origine c’était un EP qui était prévu le succès grandissant de Rachel Platten lui permet de changer ses plans et de s’attacher à la production d’un album complet, Wildfire qui sera disponible dès le 01 janvier 2016, porté par ce nouvel extrait « Better Place ». Moins puissant que ces prédécesseurs, plus intimiste, plus doux, la musicalité de ce « Better Place » s’articule autour du piano, instrument chère à l’artiste, et des instruments à cordes. Empreint de nostalgie et d’émotion, de poésie, ce titre tient une place importante dans le cœur de l’artiste qui l’a écrit alors qu’elle vivait à Los Angeles, se révélant pour Rachel un message d’espoir et la croyance optimiste en un futur meilleur.

C’est aussi ce message qui sera sans doute porté par son prochain album réunissant ses titres récents ainsi que d’autres plus anciens comme « Lone Ranger », « Congratulations », « Beating Me Up », histoire de vous les remémorer, ainsi que de nouvelles compositions. Nul doute qu’avec tous ces titres, ce prochain album s’annonce d’ores et déjà comme une jolie réussite et apportera enfin à Rachel Platten la notoriété qu’elle mérite notamment lors de sa tournée américaine, qui débutera le 26 février 2016.

Découvrez « Better Place » de Rachel Platten :