Renaud surpris par son succès fulgurant : « Je suis bouleversé par tant d’amour »

Carton à la billetterie et dans les bacs pour Renaud… Et bientôt chez les libraires ! Le chanteur se félicite de son retour gagnant et annonce la sortie d’une autobiographie. Toutes les infos sur aficia !

C’est un succès si impressionnant qu’il ferait presque oublier le comeback de la chanteuse Adele avec son troisième album 25, en novembre dernier… Renaud explose les compteurs avec son nouvel opus éponyme, publié le 8 avril et d’ores et déjà écoulé à 500.000 exemplaires« Je suis plus que surpris ! Je suis halluciné par ce succès phénoménal, historique parait-il. Ça n’est pas arrivé depuis quinze ans de vendre autant d’albums en si peu de temps. Je suis bouleversé par tant d’amour » a-t-il déclaré à l’antenne de RTL ce matin. Il n’a pas tort. Défendu en radio par les titres « Toujours debout » et « J’ai embrassé un flic », l’album Renaud est entré directement numéro un des ventes en France grâce à 275.000 copies écoulées, s’approchant du record détenu par Johnny Hallyday avec A la vie, à la mort, qui s’était arraché à 306.000 exemplaires en première semaine (2002).

« Je suis d’attaque pour continuer »

L’interprète de « Manhattan-Kaboul » s’est par ailleurs dit confiant pour la suite. Il compte bien franchir la barre du « million » de ventes, et souhaite « aller chercher » ses fans là « où ils sont »« Je suis d’attaque pour continuer à séduire les gens et essayer de les conquérir. J’ai une tournée en vue de 120 dates, qui va me laisser sur les genoux, je pense. Mais elle va m’enthousiasmer » a-t-il renchéri, se préparant à assurer un show de trois heures rythmé par des hologrammes qui incarneront sur scène les personnages de ses chansons.

D’ici là – les premières dates étant programmées cet automne -, les admirateurs de Renaud auront le temps de se plonger dans une autobiographie à paraître le 26 mai. D’après nos confrères de RTL, cet ouvrage s’intitulera « Comme un enfant perdu » et sera tout d’abord tiré à 130.000 unités. Le « chanteur énervant » avait déjà fait écho de ce projet peu avant la sortie de son nouveau disque, dans les colonnes de L’Express, révélant notamment qu’il travaillait avec le journaliste et écrivain Lionel Duroy. « Il va mettre en forme mes propos. Je les corrigerai et les agrémenterai de quelques commentaires » avait-il précisé, affirmant aussi qu’il se concentrait également sur un disque pour enfants. « Je finis aussi un conte sur la corrida et les enfants, et mon prochain disque sera pour les mômes. Ils m’adorent », avait-il conclu. Renaud n’a donc pas dit son dernier mot…

Toute l’actualité de Renaud sur son site internetFacebook et Twitter.