Rien n’arrête les jeunes loups de Sweet Mad Wolf…

Originaire de Lorraine, le groupe Sweet Mad Wolf a été créé en septembre 2015. Après deux démos postées sur les réseaux sociaux, les jeunes artistes se lancent à la conquête du public et des festivals, la naissance d’un groupe prometteur est à vivre sur aficia.

Sweet Mad Wolf - via Facebook OfficielSélectionné par le jury du Music City Tour, pour la demi-finale le 12 décembre dernier, plus rien n’arrête l’ascension d’Aymeric Kuntz et de Lou Stan’, respectivement guitariste-chanteur et batteur du groupe.

Âgés tous deux de 17 ans, ils ont fait leurs formations au sein de l’école de musique de la ville de Pompey, proche de Nancy, et ont pu faire leurs armes dans des salles mythiques de la région comme Chez Paulette ou la scène du Quai Son à Nancy.

A travers des influences plutôt métal, rock et funk, ils nous proposent deux démos qui déménagent, qui nous entraînent dans leur univers. La première est le titre « Sweet Mad Bad », un son dans la lignée de Royal Blood, qui vient poser le style de base de ce duo de talent. Ils enchaînent très vite avec la sortie de leur deuxième titre « Home », toujours dans la même lignée rock, qui vient signer leur envie de faire partager leur amour pour la bonne musique.

Des projets concrets pour 2016

Les prochaines étapes seront déterminantes pour le jeune groupe en pleine ascension, car suite à leur prestation au Music City Tour, le duo Sweet Mad Wolf a été repéré par un programmateur de festival Vosgien, et va participer à la finale de ce tremplin en avril 2016 dont le jury sera composé, entre autre, de Raoul Chichin, membre du groupe Minuit et de Sébastien Perreaux, directeur de la Music Academy International de Nancy dont est issu Lilian Renaud de The Voice 2015.

Dans cette attente, Aymeric Kuntz et Lou Stan’ indiquent qu’ils vont poster une troisième démo sur Facebook la semaine de Noël, comme un cadeau offert à tous ceux qui soutiennent leur projet depuis le début.

Satisfaction et reconnaissance du public

Un tremplin musical est vraiment une opportunité pour les groupes émergents et le stress peut être présent dans l’esprit des jeunes artistes.

Aymeric Kuntz nous confie son ressenti après le résultat du Music City Tour« On a eu énormément de stress car c’est très difficile de montrer un projet tout neuf devant des gens et de savoir qu’on va être jugé pour notre prestation. Personnellement je dois gérer 3 amplis et une dizaine de pédales d’effets tout seul, Lou ça faisait longtemps qu’il n’avait pas été batteur dans un projet, donc c’était énormément de pression. Mais avec tous les retours qu’on a eu on a été extrêmement satisfaits et très touchés à l’annonces des résultats, 2ème aux votes du public et 1er aux votes du jury, ça nous fait penser que ça a été apprécié de tous et également de professionnels (qui composaient le jury) donc c’est énormément de satisfactions et de soulagement sur les incertitudes qu’on avait. »

Découvrez « Home », la seconde démo de Sweet Mad Wolf :

https://youtu.be/Blui6UmvwNM

  • Retrouvez Sweet Mad Wolf sur Facebook.