Rihanna

Rihanna : le concert à Nice annulé après le tragique attentat

Face à la tragédie survenue dans les rues de Nice le 14 juillet, le concert de Rihanna est annulé. Plus d’infos sur aficia !

Les Français sont une fois de plus meurtris par le poids des mots et le choc des images. La nuit dernière, au cours du traditionnel feu d’artifice du 14 juillet à Nice, un camion a foncé dans la foule réunie sur la promenade des Anglais, semant la panique autour de lui.

Très rapidement, les autorités locales, puis nationales, ont annoncé que plusieurs dizaines de personnes avaient trouvé la mort dans ce qui a aussitôt été qualifié d’attentat par le maire de la commune Christian Estrosi, faisant écho à la déclaration du président de la République, François Hollande. Ce matin, le bilan s’est alourdi et ce sont en réalité 84 personnes qui ont perdu la vie, tandis qu’un appel au don du sang a été lancé pour venir en aide aux nombreux blessés.

Pas de Nice Jazz Festival cette année

Forcément, et alors que le président de la République François Hollande a d’ores et déjà fait savoir qu’il prolongeait l’état d’urgence, les principales manifestations qui devaient avoir lieu aujourd’hui et dans les jours à venir sont annulées. C’est ce que confirme la préfecture du département sur Twitter, tout comme Christian Estrosi. Le Nice Jazz Festival est annulé, tout comme le concert de Rihanna qui devait avoir lieu à l’Allianz Riviera ce vendredi 15 juillet. Il s’agissait de la première date française de la tournée mondiale de la sirène de la Barbade, entamée après la sortie fin janvier de son huitième album Anti. Pour l’heure, ni le tourneur de la chanteuse, Live Nation, ni les autorités locales, n’ont indiqué si l’événement était reporté à une date ultérieure. En revanche, les concerts prévus à Lille, Lyon et Paris dans les prochains jours sont très logiquement maintenus.

MAJ à 11H20 : Live Nation confirme l’annulation et précise que les détenteurs de tickets peuvent demander à être remboursés dans les points de ventes d’origine.