Rihana - Global Citizen Festival - Capture YouTube
Rihana - Global Citizen Festival - Capture YouTube

Rihanna interprète son nouveau single « Love On the Brain » au Global Citizen Festival

Présente au Global Citizen Festival 2016, Rihanna a interprété son nouveau single « Love On The Brain » en hommage aux réfugiés. Découvrez la prestation sur aficia.

Depuis maintenant cinq ans, le Global Citizen Festival est un lieu où les artistes s’enchaînent afin de livrer de divines prestations. Cette année, outre Ellie Goulding, Major Lazer ou encore Demi Lovato, c’était Rihanna qui était attendue de pied ferme pour mettre le feu à Central Park, en plein coeur de New York. Arrivée en retard sur le plateau New-Yorkais, (Chris Martin a dû improviser un titre pour faire patienter les fans), la chanteuse de la Barbade n’a pas endossé le rôle de l’ambianceuse, mais a plutôt chanté avec brio son tout nouveau single « Love On The Brain ». Pour le présenter, elle déclare en début de show : « Je veux vous chanter ma chanson préférée issue de mon dernier album ANTI ».

Rihanna a mis tout le monde d’accord avec l’époustouflant « Love On The Brain ». Habillée de noir et de blanc, elle livre une interprétation spontanée, sincère et élégante. Une belle prestation qui aura conquis le public présent, et ce fut le cas également avec « Diamonds » et « FourFiveSeconds »

En plus de chanter pour un large auditoire, l’interprète de « This Is What You Came For » chantait également pour les plus démunis. En effet, cette nouvelle édition du festival insistait lourdement sur les réfugiés venus de Syrie, pays où la guerre est au cœur de l’actualité…

Découvrez le live de Rihanna sur « Love On The Brain » (24 septembre 2016) :

Le Global Citizen Festival a vu le jour il y a cinq ans. Un festival en marge des grands rassemblements, notamment pour l’attribution des places. C’est suite à un tirage au sort que les billets ont été distribués aux personnes qui se sont engagées à lutter contre la pauvreté via la plateforme Global Citizen. L’organisation, créée en 2012, revendique aujourd’hui plus de 6 millions d’actions à travers le monde.

Les organisateurs du Global Citizen Festival ont annoncé la tenue d’un concert à Bombay le 19 novembre prochain. Jay Z, Coldplay ou encore la star de Bollywood Aamir Khan ont déjà répondu présent pour ce nouvel événement.