Rihanna
Rihanna - Capture d'écran YouTube

Rihanna : « Sledgehammer » pour la B.O. de « Star Trek »

L’impact était programmé lundi 27 juin, à 14 heures. Ponctuelle, Rihanna a dévoilé à ce moment-là le titre « Sledgehammer », extrait de la B.O. du film « Star Trek Beyond ». Ecoutez-le sur aficia !

Après J.J. Abrams, c’est au tour de Justin Lin (« True Detective », « Fast & Furious »…) de se réapproprier la saga « Star Trek » à travers un nouveau long-métrage baptisé « Star Trek Beyond » (« Star Trek sans limites »), dans les salles le 17 août. S’il avait déjà beaucoup fait parler de lui la semaine dernière en raison de la mort accidentelle de l’un de ses acteurs (Anton Yelchin), le film fait désormais grand bruit pour sa bande originale.

En effet, Rihanna a accepté de poser sa voix sur le titre « Sledgehammer ». Pour une fois, la rumeur était fondée. Dès vendredi dernier, plusieurs sites de fans de la popstar ont avancé qu’un morceau venait d’être enregistré spécialement pour le film. Il a fallu attendre ce week-end pour en avoir la confirmation, avec, notamment, la mise en ligne de teasers par la chanteuse elle-même sur les réseaux sociaux.

Une chanteuse surexposée

Très rapidement, il a été annoncé que Sia figurait aux crédits de ce nouveau titre, quatre ans après avoir déjà signé l’énorme tube « Diamonds » pour Rihanna. Habituée à cet exercice, l’Australienne a travaillé à plusieurs reprises pour le septième art durant ces deux dernières années, notamment pour « 50 Nuances de Grey », « Zootopie » (Shakira) ou plus récemment « Le monde de Dory » et « The Neon Demon ». D’ailleurs, sa patte est clairement perceptible sur « Sledgehammer », jusque dans la manière de chanter de Rihanna. L’interprète de « We Found Love » met d’ailleurs en lumière une voix qu’on a rarement eu l’occasion d’entendre ainsi pour ce titre captivant et majestueux.

Ecoutez le titre « Sledgehammer » de Rihanna :

Ce n’est pas non plus la première fois que Rihanna chante pour un film. L’année dernière, elle avait en effet accepté de poser sa voix sur trois titres du dessin-animé « Home », dont « Towards the Sun ». Depuis, elle a travaillé sur son huitième album Anti publié plus tôt cette année, et actuellement défendu par les singles « Needed Me » et « Kiss It Better ». Par ailleurs, Rihanna a également participé à l’enregistrement du nouveau hit « This Is What You Came For » de Calvin Harris et sur le titre « Nothing Is Promised » du rappeur Mike WiLL Made-It. Ajoutez à cela que le premier extrait de l’album Anti« Work » (feat. Drake) – continue d’être matraqué en radio, soit une exposition sans commune mesure pour la chanteuse cet été…

Découvrez le trailer de « Star Trek Beyond » :