Rihanna - Capture YouTube
Rihanna - Capture YouTube

Rihanna fait tomber un nouveau record avec ses clips

Rihanna signe un nouveau record sur Internet et démontre encore une fois qu’elle est devenue en dix ans l’une des figures incontournables de la scène internationale.

Et un de plus ! Un record s’ajoute à la carrière étoilée de Rihanna. La chanteuse devient la deuxième artiste de l’histoire à dépasser le seuil impressionnant des 10 milliards de vues sur sa page Vevo (YouTube), énième témoignage de sa popularité. Elle s’inscrit donc dans le sillage de Justin Bieber qui franchissait ce cap au mois de mars, bénéficiant lui d’un accueil chaleureux réservé à ses dernières vidéos illustrant les tubes « Sorry », « What Do You Mean? » et « Love Yourself ». Rihanna est par ailleurs la première artiste féminine à fédérer autant sur YouTube, laissant donc Taylor Swift (neuf milliards) et Katy Perry (huit milliards) sur le carreau.

Le succès étourdissant de « Work »

Parmi ses vidéos comptant le plus grand nombre de vues, il y a bien évidemment celles de ses plus grandes tubes, dont « Diamonds » en tête de liste avec près d’un milliard de clics, « We Found Love » (640 millions), « What’s My Name » (573 millions), « Stay » (545 millions) et « Only Girl (In the World) » (525 millions). A noter que le clip de son dernier hit « Work », publié en début d’année pour lancer la promotion de son huitième album Anti, occupe la deuxième place dans ce palmarès avec plus de 700 millions de vues. Et ce en six mois seulement. Incroyable ! Est-ce la présence du rappeur Drake, avec qui la chanteuse officialisé une idylle il y a peu, qui a boosté la vidéo ?

Rihanna devrait continuer d’affoler les compteurs avec le clip de son nouveau single « Love On the Brain », le quatrième extrait de son disque Anti après « Kiss It Better » et « Needed Me ». Pour le moment, la chanteuse ne communique pas encore sur une probable vidéo à venir et préfère se concentrer sur les ultimes concerts d’une tournée mondiale entamée au printemps, avant d’autres projets de cinéma.