Riot Child tout en rock avec « Never Enough »

Le girls band suédois Riot Child, qui officiait jusque-là sur les plateformes vidéos, sort un premier single qui fleure bon le rock avec « Never Enough » à découvrir avec aficia.

Riot Child - Never Enough - SingleOriginaire de Stockholm, le groupe de jeunes femmes Riot Child officiait, comme beaucoup de jeunes talents, sur les plateformes vidéos et à travers les concerts et les festivals. Formé à l’origine de quatre membres, Amanda (chant et basse), Alice (chant et batterie) et Hanna (chant et guitare) œuvrent désormais à trois, leur chanteuse d’origine Nicki étant partie voguer vers d’autres horizons.

Maîtrisant tout pour l’écriture, les compositions, la production, les vidéos, ce girls band nous délivre une pop-rock énergique et rafraîchissante mise en valeur par des titres comme « Lions », « Waking Up The Neighbours » ou encore « Diamonds ». Une musicalité entraînante et joviale qui n’est pas sans rappeler celle de leurs homologues masculins tels que The Vamps, 5 Seconds Of Summer et même One Direction, dont elles n’ont visiblement rien à envier, si ce n’est la notoriété, et avec le charme en plus.

Une notoriété qui pourrait bien se voir accélérer grâce au producteur Jeff Blue (Linkin Park, Macy Gray, Limp Bizkit, Korn) qui a décidé de les signer et de les emmener aux États-Unis pour une série de concert. Signature qui leur permet donc la sortie de ce premier single « Never Enough » avant la production d’un premier EP dont la sortie est prévue pour le mois d’avril.

En attendant, avec ce « Never Enough », Riot Child nous propose un titre qui démarre tout en douceur et monte progressivement laissant place à toute l’énergie communicative des voix et de la musique avant de tout emporter. Un morceau qui vous saisit de suite et s’avère des plus prometteur quant à la suite de leur production qu’il nous tarde de découvrir. Un trio plein d’avenir semble-t-il et s’il doit y avoir émeute, souhaitons-leur que ce soit ce soit celle de fans de plus en plus nombreux chaque jour.

Découvrez « Never Enough » des Riot Child :

http://www.dailymotion.com/video/x3t28gv_riot-child-never-enough_music