Et la Rising Star est Corentin Grevost, portrait !

Au terme de plus de 2h30 de show, c’est le jeune Corentin Grevost qui a été désigné la première et surement la dernière grande Rising Star 2014. Un talent qui s’est rapidement révélé… aficia vous dresse le portrait !

Parti favori dés les auditions de Rising Star, ce jeune adulte de 18 ans s’est rapidement fait apprécier du public en interprétant « Papaoutai » de Stromaë. Une histoire hors paire, une voix unique et reconnaissable parmi 100 autres, Corentin Grevost révélait dans l’émission avoir transmis un message à son père sur cette chanson culte. Rassemblant alors un très large public, venu à plus de 87% lui dire « oui » pour continuer l’aventure, ce franc-comtois originaire de Besançon nous a ensuite enthousiasmé avec « Eblouie par la nuit », une reprise de Zaz qui avait déjà séduit dans un télé crochet concurrent cet été.

Une voix  rock et à la fois pop, Corentin Grevost nous a une nouvelle fois subjugués lors de la finale hier soir sur M6 en interprétant dans un premier temps « Toi et moi » . Devant plus de 1.6 millions de téléspectateurs le jeune artiste s’est imposé dés la première manche avec 80% tandis qu’il ne lui restait plus qu’à dépasser la jauge des 57% pour détrôner Arno Santamaria lors de la seconde partie de soirée en chantant brillamment «  All of me » de John Legend. Il a réussi à faire lever le mur et ainsi il remporta le titre de Rising Star, le seul et l’unique, puisque d’après les audiences, l’émission ne reviendra pas sur la chaîne.

Nous avons donc hâte de découvrir le premier album de Corentin Grevost qui débarquera l’année prochaine dans les bacs !