Rita Ora - Capture YouTube
Rita Ora - Capture YouTube

Rita Ora a rendu hommage à Mère Teresa lors de sa canonisation

Rita Ora a chanté en l’honneur de Sainte Teresa de Calcutta à l’occasion de sa canonisation, le 4 septembre. Revivez sa performance avec aficia !

Chanter lors d’un événement à l’écho aussi retentissant est forcément marquant dans la carrière d’un artiste. Et la performance que Rita Ora a accepté d’assurer au Vatican dimanche est même de son propre aveu « inoubliable ». La chanteuse britannique, originaire du Kosovo dont elle est l’ambassadrice, a interprété le chant de Noël « What Child Is This? » sur une scène installée au cœur de la Basilique Saint-Pierre de Rome le 4 septembre, dans le cadre des célébrations organisées pour la canonisation de Mère Teresa.

En effet, 19 ans après sa mort, et 13 ans après sa béatification par Jean-Paul II, la religieuse de Calcutta est devenue sainte à l’issue d’une cérémonie voulue par le pape François. Ce dernier a présenté Mère Teresa comme une « dispensatrice de la miséricorde divine » dans les « périphéries des villes et dans les périphéries existentielles », à travers « l’accueil et la défense de la vie humaine ».

« Je suis fière d’avoir été invitée »

Pour lui rendre hommage, sa compatriote a donc revêtu une robe noire à dentelle et un voile de circonstance. « Je suis fière d’avoir été invitée à prendre la place d’ambassadrice du Kosovo, pour chanter à l’occasion de la canonisation de Mère Teresa. Chanter ‘What Child Is This?’ en son honneur est un moment que je n’oublierai jamais » a posté l’interprète de « Radioactive » sur les réseaux sociaux à l’issue de la célébration qui a réuni quelque 100.000 fidèles sur le parvis de la Basilique. Il faut dire que sa prestation était pour le moins émouvante…

Découvrez la performance de Rita Ora à la Basilique Saint-Pierre de Rome :

https://www.youtube.com/watch?v=8yslQ3MtroQ