Rita Ora - © Phil Poynter
Rita Ora - © Phil Poynter

« Proud » : Rita Ora chante l’acceptation et la persévérance pour Absolut. Écoutez !

Rita Ora dévoile un nouveau titre, « Proud », le fruit d’une collaboration avec Absolut dans le cadre d’une campagne visant à promouvoir la persévérance. Plus d’infos sur aficia !

Au mois d’octobre, Rita Ora officialisait son partenariat avec la marque d’alcool Absolut pour une campagne visant à faire de la musique un vecteur de changement, un moyen de réinventer le monde par le biais d’histoires d’internautes en rapport avec l’acceptation.

Le projet nommé The Open Mic Project qui est aussi en lien avec les Grammy Awards (28 janvier) avait vu l’ouverture d’une plateforme internet sur laquelle chacun pouvait partager son expérience, donnant à l’artiste britannique de la matière pour en tirer une chanson. Rita Ora devient ainsi LA voix de tous ces hommes et de toutes ces femmes voyant dans l’expression artistique le moyen de dépasser les frontières.

Un concert à Paris le 23 mai

C’est dans ce contexte-là que sort la chanson « Proud » à travers laquelle la chanteuse nous pousse à prendre totalement confiance en nous, à prendre le contrôle de notre vie pour ne pas se laisser abattre par les autres. Dans un entretien accordé à Billboard, Rita Ora explique d’ailleurs que « Proud » illustre aussi sa persévérance, nécessaire pour faire carrière, et ce en dépit des difficultés rencontrées sur son chemin. « C’est important pour moi en raison de mon passé et de mes batailles menées pour arriver à ce stade de ma vie » a souligné l’artiste originaire du Kosovo et aujourd’hui prête à partir à la conquête des charts américains.

On ne sait pas encore si « Proud » figurera ou non sur son deuxième album à paraître normalement à la fin du mois de mars, soit six ans après le premier (Ora). Celui-là devrait en revanche contenir les singles « Your Song » et « Anywhere », et peut-être également le duo « For You » qu’elle a enregistré avec Liam Payne pour la B.O. du film « 50 nuances plus claires ». Autant de morceaux qui résonneront à coup sûr le 23 mai à l’Elysée Montmartre (Paris), lors d’un concert unique en France.

Découvrez le nouveau titre de Rita Ora :