Robbie Williams réenregistre le titre « Time On Earth » en français. Écoutez !

Robbie Williams nous propose d’écouter une nouvelle version de son titre « Time On Earth », réécrit en français. C’est à découvrir avec aficia !

Le nom de Doriand vous est peut-être familier. Ce chanteur comptant quatre disques dans sa discographie est surtout connu pour avoir écrit ou même réécrit plusieurs titres d’artistes internationaux dans la langue de Molière. On lui doit notamment le tube « Open Season (Une autre saison) » (2015) de Josef Salvat ou encore, un peu plus loin dans le temps, « Elle me dit » (2011) et « Boum Boum Boum » (2014) de Mika. Présentement, il met sa plume au service de Robbie Williams.

Comme il l’avait fait en 2000 avec « Supreme », un titre issu de l’album Sing When You’re Winning, le Britannique a réenregistré l’une des pistes de son tout dernier opus The Heavy Entertainment en français pour se donner toutes les chances d’être massivement joué.

« Laisse la lumière aveugler les stars »

Faut-il y voir une réponse à la loi des quotas qui impose aux radios de diffuser 40% de titres francophones ? Tout porte à le croire. Car Robbie Williams peine à s’imposer chez nous avec son nouveau disque, le 11ème de sa carrière, publié au mois de novembre et déjà défendu par les singles « Party Like A Russian », « Love My Life » et « Mixed Signals ». Entré 19ème des ventes, il n’a depuis cessé de chuter et n’est plus présent depuis bien longtemps dans le Top 100.

Le chanteur mise donc sur « Time On Earth », un titre fédérateur, dont les couplets sont interprétés en français tandis que le refrain l’est en partie en anglais. « Ce qui brille en toi, c’est ton histoire / C’est au fond de toi / On cache toujours le meilleur / Laisse la lumière aveugler les stars » chante Robbie, nous invitant à rester ce que nous sommes vraiment. On peut imaginer que l’artiste privilégiera cette version lors de son prochain concert en France, prévu le 1er juillet à l’AccorHotels Arena de Paris.

Découvrez la nouvelle version du titre « Time On Earth » de Robbie Williams :