Rod Temperton - DR
Rod Temperton - DR

Rod Temperton, auteur du tube « Thriller » de Michael Jackson, s’est éteint à l’âge de 68 ans

Rod Temperton, auteur et compositeur qui se cachait derrière le tube « Thriller » de Michael Jackson, est décédé. Retour sur la carrière de celui qui avait collaboré avec Donna Summer, Aretha Franklin…

Si l’auteur-compositeur et musicien anglais Rod Temperton est peu connu du grand public, il a été et restera une référence dans le monde de la musique. Surnommé « l’homme invisible », Rod Temperton, après une courte carrière au sein du groupe Heatwave, s’illustrera dans l’écriture et la composition de chansons. Il rejoint ainsi la cohorte de ceux (paroliers, compositeurs, auteurs, arrangeurs…) sans qui la musique n’existerait pas.

Une légende de l’ombre

Sans lui quelques-uns des titres qui sont entrés dans l’histoire de la musique n’auraient jamais existé, comme le mythique « Thriller » de Michael Jackson que Rod Temperton a écrit et composé. « Thriller » ne sera d’ailleurs pas la seule création de Rod Temperton pour le King de la pop puisqu’il signera également « Rock With You », « Off the Wall », « Burn This Disco Out », « Baby Be Mine » ou encore « The Lady In My Life ».

Pour tous les amateurs de funk et de disco, Rod Temperton marquera aussi le genre de son empreinte puisqu’il collaborera avec les plus grands comme Donna Summer, Quincy Jones, Herbie Hancock, Aretha Franklin ou George Benson pour son tube « Give Me The Night ». Si les interprètes sont la vitrine, la face visible des titres qui font leur succès et leur carrière, il ne faut jamais oublier tous ceux qui dans l’ombre contribuent à ses succès et dont Rod Temperton fut un des illustres représentants. Il s’est éteint à l’âge de 68 ans des suites d’un cancer et avec sa disparition, les ailes qui portent la musique viennent de perdre une de leurs plus belles plumes. De nombreuses stars, dont Lââm pour qui il avait écrit deux titres, ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/i/moments/783992168771883008