Clip « Almost Love » : Sabrina Carpenter joue la carte d’un charme plutôt fatal

Avec le clip illustrant « Almost Love », Sabrina Carpenter nous montre que céder au charme d’une jolie fille peut avoir des conséquence. Découvrez de quelle manière avec aficia.

A l’instar de ses illustres collègues issus de l’univers Disney (Lindsey Lohan, Justin Timberlake, Miley Cyrus, Selena Gomez ou encore Demi Lovato), Sabrina Carpenter a elle aussi franchi le pas des productions audiovisuelles vers la musique. Un changement d’univers plutôt réussi puisqu’à 19 ans la jeune femme comptabilise déjà deux albums à son actif.

Après Eyes Wide Open (2015) et EVOlution (2016), Sabrina Carpenter semble bien décidée à poursuivre sa nouvelle voie. Elle prépare en effet la venue de son troisième opus, Singular, dont la sortie est prévue l’hiver prochain. Un effort aux couleurs d’une electro-pop mélodique dont on pouvait déjà définir les contours à travers les titres « Why », « Alien » en association avec le producteur anglais Jonas Blue ou encore « Almost Love ».

Le Mythe de Méduse

Lors d’une interview Sabrina Carpenter annonçait que « Alien » et « Why » ne figureraient pas sur sa prochaine production. Une annonce qui faisait donc de « Almost Love », pour l’instant, le seul single vitrine de Singular. Un titre qui tourne une nouvelle fois sur les circonvolutions de l’amour, thème visiblement au cœur des préoccupations de la jeune artiste.

Un « Almost Love » dont Sabrina Carpenter nous livrait la mise en images il y a quelques jours. À la vue des premières images du clip, on pouvait se dire : rien de nouveau sous le soleil. Sur fond d’electro-pop entraînante et dansante, rappelant dans l’ambiance les Fifth Harmony, on voit la jeune femme jouer la carte du glamour chic et sexy en compagnie de ses amies afin de partir à la conquête de jeunes gens tombant rapidement sous leur charme.

Rien de nouveau ni d’original pourrait-on penser… si ce n’est la finalité. Les jeunes bellâtres qui croyaient faire une jolie conquête vont avoir, au final, une bien mauvaise surprise. En effet, lors d’un baiser langoureux, ils se retrouvent transformés en statues de pierres et finissent leur destinée en exposition. Un charme qui semble produire son effet puisque le clip à déjà dépassé les cinq millions de vues en quelques jours et se voit gratifié d’un remix par le célèbre DJ et producteur hollandais R3hab.

Découvrez « Almost Love » de Sabrina Carpenter :