Sacha Perez (The Voice 5) répond à nos questions et annonce ses projets !

Éliminé aux battles de « The Voice », Sacha n’en est pas moins talentueux. C’est avec une reprise de One Direction qu’il retournait son coach, Mika. Et comme il y a toujours un « après émission », il annonce de nombreux projets, qui ne vous laisseront pas indifférents. aficia fait le point.

Il est l’un des premiers talents de « The Voice 5 » a, d’ores et déjà annoncer de très bonnes nouvelles. Sacha, éliminé aux battles face à Louis sur le titre « Je te donne » de Jean-Jacques Goldman, nous confie lors de notre entretien avoir été « très clairement » en deçà du niveau lors de cette confrontation. La cause était que « le registre n’était pas le mien ». mais Sacha reste fier et bon joueur de son aventure : « Je félicite Louis qui mérite sa place aux épreuves ultimes ».

Malgré cela, il a suscité un vif intérêt sur les réseaux sociaux, suite à cette tragique élimination, survenue trop tôt selon ses fans, déjà 13.000 sur Facebook. À seulement 17 ans, ce passionné de rugby mais avant tout de musique, notamment de guitare qu’il a appris en autodidacte, s’est démarqué sur la scène de « The Voice » en reprenant, tout en légèreté, « Little Things » de One Direction. Le jeune homme nous avoue d’ailleurs que le choix d’avoir chanté cette chanson lui « tenait à cœur, tant au niveau des paroles que de la mélodie ». Mais alors que cela pouvait« sembler risqué dans une telle compétition », Sacha Perez a ému une partie des téléspectateurs. Ce qui comptait le plus pour lui était de toute façon de « s’amuser avant tout ».

Déjà « de nombreuses portes ouvertes » !

Pour de nombreux candidats ayant échoué trop tôt, les hostilités débutent très vite après le télé crochet. Sacha Perez a rapidement été contacté par une équipe de professionnels. Il s’est mis au travail pour véritablement démarrer sa carrière musicale, et ce, dès « la sortie de l’émission ».

À l’aide des « internautes qui m’ont poussé à ne pas abandonner et à ne rien lâcher », le jeune chanteur déclare avoir « énormément de projets professionnels, The Voice m’a ouvert de nombreuses portes ». Il ajoute même qu’une « petite surprise d’ailleurs à venir…  ». Que prévoit-il ? Quels sont ses plans ? Nous nous sommes interrogés, et nous avons eu la réponse !

Un clip, une tournée et un album en préparation !

En parallèle de préparer son BAC ES, qui semble « important pour moi de le décrocher », Sacha Perez a expressément réalisé une série de photoshoot, qu’il a teasé sur les réseaux sociaux. Il ne s’agit pas d’un clip, mais bien de « photos officielles à fournir à la presse », toujours dans cette optique de mieux « communiquer pour certains projets », comme la tournée « The Voice Family » dont il participera d’ici les prochains jours durant tout l’été. De nombreux talents des éditions de « The Voice », toutes confondues le rejoindront sur scène. Tout en blaguant, il reconnaît « s’être rendu compte que mis à part les photos de The Voice je n’en avais pas beaucoup d’actualité ! ».

Ces photos pourront également servir à son futur premier album, qu’il prépare déjà. Sacha pense déjà à sa direction artistique : « Je souhaite évoluer vers un style pop actuel, peut être un peu folk », à l’image de ses idoles « Shawn Mendes et Ed Sheeran que j’adore ! ». Au passage, il s’imagine avoir une carrière semblable à, pourquoi pas, « Kendji Girac et M.Pokora, qui se sont battus pour en arriver jusqu’où ils sont aujourd’hui ». Motivé plus que plus jamais, l’adolescent, presque adulte, tentera de réaliser ce « rêve d’enfance », et ce, en « travaillant encore et encore afin de me donner les moyens de réussir, peu importe l’issue ».

Nous souhaitons à celui qui sera sur la scène du Global Gift Gala aux côtés d’Eva Longoria, plein de belles choses. En attendant l’accomplissement de son travail depuis février, nous vous proposons de découvrir son premier clip, une sorte de remerciement envers ses fans qui le soutiennent en continu. Il propose ainsi une reprise de « Magnolias Forever » de Claude François, prouvant, une fois de plus qu’il est un véritable interprète.

Découvrez sa reprise de Claude François :