« Sais-tu vraiment qui tu es » : Pierre Lapointe met l’accent sur l’importance de l’image dans la société

Pierre Lapointe dévoile un deuxième extrait de son album La science du cœur attendu en octobre. C’est en écoute sur aficia ! 

S’il n’est pas si connu en France, sa carrière au Québec est pour le moins exemplaire. Pierre Lapointe aurait vendu plus 500.000 disques là-bas depuis ses débuts en 2004. Et preuve de sa popularité, de nombreux albums jalonnent la discographie du chanteur de 36 ans.

Trois ans après Paris Tristesse, Pierre Lapointe est de retour avec un nouvel opus intitulé La science du cœur. Ce dernier se compose de onze chansons originales et sera disponible dans tous les points de ventes habituels à partir du 6 octobre.

Accorde-t-on trop d’importance à l’apparence ?

Après avoir présenté « La science du cœur », chanson éponyme, Pierre Lapointe dévoile un deuxième extrait : « Sais-tu vraiment qui tu es ». À travers celui-là, il pointe du doigt le besoin de reconnaissance dans une société médiatisée et connectée à l’aide des réseaux sociaux. En effet, il regrette l’importance de l’image qui ne reflète pas la réelle personnalité d’un individu.

Le chanteur ne mâche pas ses mots, employant comme à son habitude un texte cru et percutant : « Quand tu nous parles de l’Europe / Tu dis d’elle qu’elle est une salope ». Il s’attaque à ceux qui tentent de faire bonne impression en reprenant les grands discours. Celui qui a participé en tant que coach à « La Voix », l’édition québécoise de « The Voice », nous livre ici un texte provocateur sur des sonorités pop, avec des arrangements de cordes.

Écoutez « Sais-tu vraiment qui tu es » de Pierre Lapointe : 

Par ailleurs, Pierre Lapointe repartira en tournée au mois de novembre. Il présentera notamment ses nouvelles chansons au public français, le temps de plusieurs soirées. La première date parisienne est programmée à La Cigale, le 13 février 2018.

L’intégralité des dates de concerts sont à retrouver sur le site officiel de Pierre Lapointe.