Sam Smith - © Maddie West
Sam Smith - © Maddie West

Sam Smith s’offre “I Feel Love” de Donna Summer

Sam Smith libère aujourd’hui sa version du hit “I Feel Love” de Donna Summer. C’est en écoute sur aficia.

Nouveau titre, ou presque, pour Sam Smith qui nous propose aujourd’hui sa relecture du titre “I Feel Love” qui est très largement marqué par la production de Guy Lawrence, membre de Disclosure.

Il s’agit ici d’une relecture pop et disco du titre incontournable de la discographie de Donna Summer, un titre qui date de 1977 mais qui traverse les décennie sans prendre une ride avec la marque de fabrique originel de Giorgio Moroder, pape de l’ère disco.

Un hymne pour Sam Smith

Après nous avoir offert le titre “How Do You Sleep?”, Sam Smith se fait donc plaisir avec cette relecture qui semble vouloir dire beaucoup pour lui. En effet, sur Twitter, le chanteur explique que “En tant que personne bizarre, ‘I Feel Love’ m’a suivi sur toutes les pistes de danse, dans chaque espace étrange depuis la minute où j’ai commencé à sortir en discothèque”.

Si pour Sam Smith, dont le dernier album The Thrill of it All date de 2017, “I Feel Love” résonne comme “un hymne de notre communauté [LGBTQ+ ndlr]”, il laisse présager la préparation de son futur opus qui pourrait intégrer “Dancing With A Stranger” à son tracklisting.

Découvrez “I Feel Love” de Sam Smith :