Sam Smith de retour le 8 septembre avec le single « Too Good At Goodbyes »

Sam Smith vient d’annoncer la sortie du single « Too Good At Goodbyes » le 8 septembre, le premier en deux ans, depuis « Writing’s On The Wall ». Plus d’infos avec aficia !

On se souvient qu’il avait commencé à teaser son comeback sur les réseaux sociaux au mois de juin en publiant des photos prises en studio d’enregistrement. Dès lors, les admirateurs de Sam Smith avaient compris que le successeur de l’album In the Lonely Hour (2014), lequel s’était arraché à six millions d’exemplaires dans le monde et ayant accouché des tubes « I’m Not The Only One » et « Stay With Me », était sur les rails. L’artiste avait déjà fait savoir dans la presse qu’il travaillait sur son deuxième opus qu’il souhaitait « plus personnel », sans en dire trop, et d’autres médias avaient quant à eux révélé qu’il pourrait collaborer avec le trio pop/electro Clean Bandit. Mais rien d’officiel pour le moment !

« Je vous remercie d’avoir été si patient »

En revanche, on sait depuis peu que Sam Smith sera de retour le 8 septembre. C’est la date à laquelle sortira le premier extrait de cet album tant attendu, nommé « Too Good At Goodbyes », et probablement co-produit par le tandem de Norvégiens Stargate (Beyoncé, Rihanna, Shakira…) et Jimmy Napes (Alicia Keys, Ellie Goulding…).

Pour l’heure, on se contente des affiches placardées dans les rues de Londres et de Los Angeles, et partagées sur les réseaux sociaux. On voit simplement sur celles-ci le visage de l’artiste à côté de la date du 8 septembre, avec le logo de la plateforme Spotify. Faut-il croire à une exclusivité réservée à la plateforme pour le lancement du single ?

Par ailleurs, Sam Smith a publié une lettre ouverte destinée à ses fans. « Tout d’abord, je vous remercie d’avoir été si patient et de m’avoir laissé passer l’année dernière pour m’échapper et écouter de la musique avec autant de liberté. Je vous ai manqué à tous beaucoup, et il ne s’est pas passé un seul jour sans que je lise vos messages » a-t-il avoué, annonçant ensuite un comeback imminent. Il a enfin conclu son message en évoquant la sortie de son deuxième opus, affirmant y avoir versé tout son « cœur » et son « âme ».