Sam Smith touche en plein cœur avec « Too Good At Goodbyes », son nouveau single. Écoutez !

Sam Smith revient comme prévu avec le single « Too Good At Goodbyes », une ballade dans l’émotion. C’est en écoute sur aficia !

Comme annoncé cette semaine dans une lettre ouverte, Sam Smith est de retour ce 8 septembre avec un nouveau single. Le premier depuis « Writing’s on the Wall » (2015), celui qu’il avait enregistré spécialement pour la B.O. du dernier « James Bond » (« Spectre ») et qui lui avait permis de décrocher deux trophées aux Oscars et aux Golden Globes.

Ajoutez à cela que son premier album In the Lonely Hour (2014) s’est arraché à six millions d’exemplaires dans le monde et qu’il a accouché des tubes « I’m Not The Only One » et « Stay With Me ». Et vous comprendrez aisément que le jeune homme de 25 ans a dû avoir la pression.

Sur les réseaux sociaux, il tease son comeback depuis le mois de juin. On a tout d’abord eu le droit à quelques photos prises en studio, puis à des messages distillés ici et là, à travers lesquels Sam Smith a témoigné son impatience de retrouver le public après cette longue absence.

Une douleur devenue plus supportable

Les fans des ballades écorchées du chanteur seront ravis de découvrir le titre « Too Good At Goodbyes », déjà joué en radio et mis en ligne sur les sites de streaming et de téléchargement. On y retrouve en effet l’ambiance pop-soul et R&B qui nous avait tant séduits, enrobant un discours sentimental poignant. Dans « Too Good At Goodbyes », le Britannique évoque de manière très personnelle une relation instable qui le fait souffrir énormément, mais aussi de moins en moins. « Chaque fois que tu me blesses, moins je pleure / Et chaque fois que tu me quittes, plus vite ces larmes sèchent / Et chaque fois que tu pars, moins je t’aime » chante-t-il, comme si la douleur, par habitude, devenait plus supportable.

Écoutez le nouveau single de Sam Smith :

https://www.youtube.com/watch?v=AX8-YzMKZhQ

Dans un entretien accordé à Apple Music, Sam Smith explique que si ce nouveau single est très personnel, intime même, son prochain album à venir avant la fin de l’année sera ouvert sur d’autres perspectives aussi. « Il y a quatre chansons qui me concernant vraiment, et le reste concerne des choses différentes et différentes personnes qui m’entourent, à propos de ce qu’elles ont traversé » a-t-il dit, révélant que son fidèle acolyte Jimmy Napes (Alicia Keys, Ellie Goulding…) était encore une fois de la partie, et que Timbaland avait posé sa griffe sur l’une de ses 14 nouvelles chansons.