Sardou et nous - Cover En chantant
Sardou et nous - Cover En chantant

« Sardou et nous » : Lou, Nemo Schiffman, Dylan et Angie Robba lèvent le voile sur la reprise « En chantant »

La très jeune génération d’artistes s’attaque au répertoire de Michel Sardou dans le cadre d’une compil’ dont le nouvel extrait « En chantant » est à écouter avec aficia.

Les albums de reprises ont toujours le vent en poupe. Après qu’Izia, Jean-Louis Aubert et Vanessa Paradis ont rendu hommage à Alain Souchon (Souchon dans l’air), Nolwenn Leroy, Zazie et Virginie Ledoyen à Barbara (Elles & Barbara), et alors que Louane, Kendji, Amel Bent et Calogero sont annoncés sur une compilation des plus gros tubes de Johnny Hallyday à paraître le 17 novembre, la (très) jeune génération s’attaque au répertoire de Michel Sardou.

L’interprète de « Musulmanes » qui s’apprête à revenir dans les bacs avec Le choix du fou et qui vient de lancer une tournée ultime verra de nombreux talents pour la plupart issus du télé-crochet « The Voice Kids » s’approprier ses morceaux les plus populaires.

Trois ans après Louane

C’est le cas de Kids United, dont le nouvel album Forever united rencontre un franc succès, et choisi pour reprendre « Les lacs du Connemara » entendu sur les ondes. La chanteuse Lou, star de la série « Demain nous appartient » qui s’était fait remarquer dans « The Voice Kids » 3 l’an dernier, Angie Robba (« Freaking Day »), Nemo Schiffman (« The Voice Kids » 1), lequel vient de publier le single « I Don’t Mind », et Dylan, remarqué dans le même télé-crochet cette année avec une reprise du morceau « Adieu » de Slimane, sont aussi de la partie. Tous les quatre ont accepté de poser leur voix sur le titre « En chantant » qui vient d’être à son tour envoyé aux radios.

Quasiment 40 ans après sa parution initiale, ce morceau léger et entraînant revit sous un jour nouveau, plus moderne dans les arrangements. Et ce seulement trois ans après que Louane l’a repris pour la B.O. du film « La famille Bélier ».

Sont également annoncés à la tracklist les titres « Le France », « Rouge » ou « Vladimr Illitch » et « Je vole ». Sortie prévue le 13 octobre, soit le même jour que la compilation hommage à Henri Salvador – Henri a 100 ans – sur laquelle apparaitront Matthieu Chedid, Véronique Sanson et Helena Noguerra.

Découvrez le nouvel extrait de Sardou et nous :