« Saturday Night Fever » : Jess Glynne chante « If I Can’t Have You », Fauve Hautot rejoint le casting

« Saturday Night Fever » ravivera la flamme sur la scène du Palais des Sports l’an prochain, avant de partir en province. Écoutez le premier extrait de cette comédie musicale sur aficia, « If I Can’t Have You » par Jess Glynne !

S’ils travaillent d’arrache-pied sur le spectacle musical « Les 3 Mousquetaires » qui investira le Palais des Sports de Paris dès le mois de septembre, Roberto Ciurleo et les équipes de Coullier Productions planchent en parallèle sur un autre projet aussi dantesque. Avec Jean-Yves Robin (Kev Adams, « Caméra café »…), ils se préparent à faire revivre « Saturday Night Fever » sur scène l’an prochain. En effet, ils montent actuellement une adaptation du film culte de John Badham, plus connu en France sous le nom de « La fièvre du samedi soir », et dont on s’apprête à célébrer les 40 ans.

Pour cet anniversaire, les producteurs ont sollicité les metteurs en scène Stéphane Jarny (« D.I.S.C.O », « Salut les Copains »…) et Stéphane Roy (Cirque du soleil), sans doute enthousiasmés par l’histoire de Tony Manero qui a touché toute une génération et permis à John Travolta de lancer sa carrière, et aussi par sa célèbre bande originale écrite par les Bee Gees. « En France, une chanson du film signée des Bee Gees passe toutes les 2 h 40 chaque jour à la radio, que ce soit ‘How Deep Is Your Love’, ‘Stayin’ Alive’, ‘Night Fever’. Toute la jeune génération s’y retrouve » a rappelé Roberto Ciurleo au Parisien lors d’un entretien publié ce lundi 2 mai, alors que vient d’être lancé en radio le single « If I Can’t Have You ». Ce titre disco d’Yvonne Elliman, classé numéro un des ventes en 1978, a été réenregistré par la Britannique Jess Glynne, remarquée il y a deux ans avec le tube « Rather Be » de Clean Bandit sur lequel elle a posé sa voix, et dont le premier album I Cry When I Laugh est sorti il y a quelques mois.

Pluie de stars pour un projet international

Mais rien n’indique pour le moment que Jess Glynne rejoindra pour autant le cast de « Saturday Night Fever », tout comme les autres stars attendues sur l’album de reprises des Bee Gees qui devrait sortir à la rentrée et résonnera au Palais des Sports de Paris à partir du 9 février 2017.

Ce disque sera produit par le DJ français Feder (« Goodbye »« Blind »…) et Synapson (« All In You », Fireball »…), et pourra également compter sur la voix de Kylie Minogue. Roberto Ciurleo a insisté sur le fait que « d’autres grands noms » restent à confirmer et a révélé que le premier lauréat du télé-crochet « The Voice », Stephan Rizon, pourrait s’inviter sur scène, tout comme Fauve Hautot. « Il n’y a pas beaucoup de danseuses populaires comme elle. Avec ce spectacle, on veut fédérer comme Danse avec les stars » a-t-il souligné, tout en précisant que ce spectacle se focaliserait sur « l’héritage musical mythique » plus que sur l’histoire du film.

Fauve Hautot incarnera Stéphanie dans « Saturday Night Fever », une jeune femme indépendante faisant tourner la tête de Tony Manero. Jurée de « Danse avec les stars » 6 l’an dernier, elle avait déjà mis ses talents de chorégraphe au service d’une adaptation de la comédie musicale « The Full Monty », en 2013.

Découvrez le premier clip de la comédie musicale « Saturday Night Fever » :