Clip « In Your Eyes » : Schwarz célèbre l’humanité et honore la cohésion du peuple Nord-Coréen

Près d’un an après avoir publié le single « Home », Schwarz annonce l’arrivée prochaine de son nouvel EP avec la chanson éponyme baptisée « In Your Eyes ». C’est à découvrir sur aficia !

Auteur, compositeur et interprète, Roland Meyer de Voltaire est un artiste d’origine allemande, aujourd’hui basé à Moscou. D’abord leader du groupe de rock Voltaire dans le milieu des années 2000, le chanteur décide ensuite de poursuivre une carrière solo sous le pseudonyme Schwarz, signifiant naturellement noir en allemand et évoquant également l’aspect cinématographique en termes de cadrage et de projection des films dans un environnement sombre.

Un nouvel EP en janvier

L’année dernière, l’artiste présentait le très solaire « Home », qui cumule à ce jour plus d’un million d’écoutes sur les plateformes de streaming. Ensuite, il opérait un retour dans les bacs en octobre 2017 avec une version remastérisée d’« In Your Eyes », un titre conçu il y a près de quatre ans. Ce titre précède la publication de l’EP du même nom, d’ores et déjà disponible en précommande et attendu le 19 janvier 2018. Dans l’EP In Your Eyes sont inclus pas moins de 7 titres dont les deux singles cités précédemment et un remix d’« In Your Eyes », réalisé par le producteur allemand Robot Koch.

Un message fédérateur

Avec son dernier single, Schwarz véhicule un message fédérateur de tolérance, invitant les personnes à s’unir malgré les différences. « Dans tes yeux / Je peux voir que nous sommes connectés / Dans tes yeux / Il y a un monde que je veux voir » scande-il sur des sonorités pop, accompagné par un chœur d’enfants. De plus, l’artiste a également tenu à illustrer ses propos en reprenant des images du documentaire « Under the Sun » réalisé par Vitali Manski en 2015.

Filmé en Corée du Nord, le clip suit les préparatifs d’une jeune fille qui s’apprête à rejoindre l’union des enfants coréens et selon ses dires, entrer dans l’âge adulte. Une larme à l’œil, cette dernière devra porter ses responsabilités et assumer ses éventuelles erreurs. Paradoxalement au contexte politique pesant et oppressant, Schwarz préfère honorer le peuple Nord-Coréen qui demeure malgré tout uni et fidèle à l’État.

Découvrez le dernier clip de Schwarz :