Sean Paul

Sean Paul, Paul McCartney, Fergie… ensemble pour la bonne cause !

De nombreux artistes issus du milieu musical ont décidé de porter en cette fin d’année 2015 un très fort message concernant le changement climatique. Parmi eux, on retrouve Nicole Scherzinger ou encore l’ex chanteur des Beatles. Ensemble, découvrons « Love Song To The Earth » sur aficia.

Il est plus que jamais temps de s’unir. Et c’est évidemment en chanson qu’il est sans doute le meilleur moyen de se faire confiance mutuellement, aller de l’avant et lutter contre ces enjeux des changements climatiques qui nous divise. Dans la même veine que la chanson de U.S.A For Africa enregistrée en 1985 sous le nom de « We Are The World », mais pas pour les mêmes raisons, un collectif fait équipe afin de soutenir la Fondation des Nations Unies et de sensibiliser au changement climatique.

Un geste humaniste, portant haut et fort un message de solidarité, cette chanson intitulée « Love Song To The Earth » espère changer certaines mentalités : « Par cette chanson, nous voulons évoquer l’environnement d’une manière qui aiderait les gens se sentant habilités à faire quelque chose plutôt que d’être paralysés par la peur » déclarait Nathasha Bedingfield.

Du beau monde pour soutenir la planète…

Beaucoup d’artistes ont donc logiquement répondu à l’appel lancé par les auteurs de cette chanson, qui sont Sean Paul, Toby Gad, Natasha Bedingfield et John Shanks. Tourné et diffusé avant la Conférence sur le climat des Nations Unies à Paris (COP21), le clip met en avant les artistes cités précédemment, sans compter la talentueuse Colbie Caillat et Paul McCartney. Nous les découvrons en train d’explorer la beauté de la planète, le potentiel visuel des paysages, les ravages causés et le reste de l’environnement. De majestueux océans et des terres désertes font partis du décor, le tout interprété sur une bande son interprétés par les plus grands chanteurs de la planète, comme Sheryl Crow, Colbie Caillat, Bon Jovi, Angelique Kidjo, Natasha Bedingfield, Leona Lewis, Fergie des Black Eyed Peas, Sean Paul, Johnny Rzeznik, Nicole Scherzinger, Krewella, Chritina Grimmie, Victoria Justice ou encore Kelsea Ballerini, Q’Orianka Kilcher et Paul McCartney.

Découvrez le clip de « Love Song To The Earth » :