Clip “Tædium” : SEB détruit les influenceurs et tourne une page

Après Squeezie c’est maintenant SEB qui se lance dans l’industrie musicale. Une forme de logique qui s’impose. C’est à découvrir avec son premier clip “Tædium”.

SEB c’est celui que des millions de personnes connaissent déjà sous le nom de Seb La Frite, un YouTubeur qui pèse dans le Game avec plus de 4,3 millions d’abonnés sur sa chaîne et plus de 5 milliards de vues. Sans oublier le succès qu’il a eu avec son émission ‘Seb en Papouasie”…

Son style ? De la déconne, mais aussi de l’analyse : David Carreira, M. Pokora, Alizée ou encore MA2X et One Direction passent à l’époque dans le radar du YouTubeur. Mais c’est aussi un mec qui a du ‘pif’ en dénichant des pépites comme Kikesa et Rilès

Du YouTube Game au Rap Game…

Si Squeezie à eu l’occasion de nous laisser perplexe avec “Influenceurs”, c’est donc avec un certain a priori que nous avons eu connaissance cette semaine de la signature de SEB pour rejoindre l’écurie Wagram. Le but ? Proposer au public sa première mixtape et tourner la page YouTube.

La question centrale est donc simple : encore un mec qui profite de sa notoriété pour faire marcher la machine à stream ? Au risque de décevoir les langue de p**es, il semble bien que non. Déjà il y a une part de légitimité : SEB a toujours eu une relation proche avec la musique sur sa chaîne YouTube, il suffit de jetter un oeil à Histoire du Rap et son freestyle WAW pour s’en convaincre.

Ensuite la légitimité vient également avec le titre qu’il propose aujourd’hui : “Tædium”. La prod’ est plus que soignée, l’univers parfaitement bien construit et surtout on est loin de titre en forme de machine à clic. En se plongeant un peu plus dans le titre, SEB expose par sa verve son parcours, ce que YouTube a fait de lui, ce qu’il ne voulait pas être ni devenir et pourquoi aujourd’hui il tente de poser son flow pour l’exposer au public.

Alors, si on regrette un peu la voix de SEB, qui semble ne pas encore avoir trouvé sa juste place, tout ce qui l’entoure est plus que prometteur. Mention spéciale au clip qui habille cette production. C’est une véritable claque visuelle, une claque qui expose parfaitement les propos de SEB, cette relation ambivalente d’amour et de haine d’un monde “qui l’a fait et le dégoûte”. Le clip est réalisé par David Tomaszewski à qui l’on doit, entre autre, les clips “Demain c’est loin” de K.Maro, “Ça va, ça vient” et “VersuS” de Vitaa et Slimane, “La nuit” de LEJ, “Je te pardonne” de GIMS ainsi que de nombreux clips d’OrelSan.

Découvrez “Tædium”, le premier clip de SEB :