« Served Like A Girl » : Pink, Gwen Stefani, Christina Aguilera et Lykke Li réunies sur un album féministe

Des chanteuses unissent leurs talents pour rendre hommage aux femmes entrées dans l’armée américaine. Découvrez l’album « Served Like A Girl » avec aficia !

Dévoilé à la fin de l’été, le film-documentaire « Served Like A Girl » de Lisa Heslov salue les femmes engagées dans l’armée, mettant en lumière le retour à une vie normale après le combat avec une pointe de féminisme non dissimulée.

Plusieurs artistes ont été sensibles à leurs histoires et se sont inspirées de leurs forces, de leurs douleurs, pour écrire et enregistrer plusieurs morceaux réunis sur un même album fraîchement publié. Soit 12 pistes produites par Linda Perry (LP, Alicia Keys, Britney Spears…), déjà aux crédits de titres de plusieurs de ces chanteuses-là, dont Pink, Gwen Stefani et Christina Aguilera. Celles-ci ont souhaité aborder les thèmes de la résilience, de la force qui résidence en chaque femme et de l’indépendance.

Natasha Bedingfield met en garde les hommes

La leader de No Doubt, dont l’album de Noël vient de sortir, a posé sa voix sur « Medicine Man », Christina Aguilera évoque la réussite promise par le rêve américain dans « America » et la troisième révèle vouloir jouer un rôle majeur dans « Halfway Gone », un titre rock dans l’énergie et l’émotion qui aurait tout à fait pu figurer sur son dernier album Beautiful Trauma sorti le mois dernier, entré numéro un des ventes un peu partout dans le monde et toujours promu par le single « What About Us ».

On retrouve à leurs côtés Natasha Bedingfield, laquelle a tourné un clip pour illustrer le titre « Hey Boy », sous la direction de Kii Arens (Radiohead, Queens of the Stone Age, Bruno Mars…). Elle s’adresse-là directement aux hommes avec ironie, leur demandant de garder les pieds sur terre. « Que vas-tu faire quand tu seras grand ? / Tu vas régner sur le ciel, dans ta tour lego ? » lance-t-elle notamment. On est également ravi d’entendre Lykke Li, qui avait récemment fait parler d’elle pour son groupe liv et sa reprise de la chanson « Unchained Melody », Lizzo et Pat Benatar.

Découvrez le titre « Halfway Gone » de Pink :

Regardez le clip « Hey Boy » de Natasha Bedingfield :