Seth Gueko - DR
Seth Gueko - DR

Seth Gueko se la joue à la Mad Max avec « Val d’Oseille » !

Pour la promotion de son prochain album studio, Seth Gueko débarque avec le titre « Val d’Oseille ». Avec aficia, découvrez le clip au style atypique tout à fait reconnaissable.

Il y a un peu plus de deux ans maintenant, Seth Gueko sortait son troisième album solo, Bad Cowboy, se positionnant en tête des ventes dès son entrée dans les charts françaises. En compagnie d’Orelsan, de Soprano ou encore de la légende Kery James, le rappeur aux origines russo-italiennes alternait les genres avec une habilité exemplaire. Ses textes caractéristiques aux punchlines acerbes côtoyaient des titres plus softs, comme « Barbeuk », un éloge à l’été, et « Ma Dalton », musique émouvante destinée à sa mère.

Le retour de Seth Gueko est donc prévu le 6 novembre, avec la sortie de Professeur Punchline, album où l’on retrouvera « Val d’Oseille », premier extrait explosif.

Seth Gueko devient Mad Max le temps d’un assaut de punchlines.

Pas de doute, l’introduction permet rapidement de se plonger dans l’univers de Mad Max, héros fraîchement remis au goût du jour après trente ans d’absence. Seth Gueko s’imbibe de ce milieu purement violent et déjanté pour nous proposer une ballade désertique dans les années 2095. « Val d’Oseille » étant un détournement subtil du Val d’Oise, son département natal dont il doit une partie de son succès. Le Professeur enchaîne ses fameuses phrases chocs sous une instrumentale pesante, et nous annonce clairement la couleur de son futur album. Seth Gueko a des « punchlines à la pelle », et certainement des ressources pour tenter d’accrocher la même gloire qu’avec son dernier disque.

C’est donc une annonce brutale qu’envoie Seth Gueko, appuyée par une vidéo à la réalisation graphique impeccable. On est curieux d’en apprendre un peu plus sur la tournure de l’album.

Découvrez le clip « Val d’Oseille » de Seth Gueko :