Rihanna - Needed Me

Seth Gueko remix son titre « Titi parisien » avec Oxmo Puccino et Nekfeu…

Oxmo Puccino et Nekfeu ont rejoint Seth Gueko dans son morceau « Titi parisien » pour un hommage collectif à la capitale. Un excellent trio à découvrir sur aficia !

Seth Gueko - Professeur Punchline - AlbumLe 6 novembre 2015, Seth Gueko sortait Professeur Punchline, son quatrième album solo. 17 nouveaux titres et un nouvel album annoncé par le morceau « Val d’Oseille », avec un clip imprégné de la célèbre saga Mad Max. Un peu moins de 8000 versions vendus la première semaine, physique et digitale confondue : un joli come-back donc, deux années après Bad Cowboy.

Dans la tracklist, on retrouve « Titi parisien », dont le clip a été réalisé il y a deux mois, mais publié seulement ces derniers jours. D’ailleurs la description précise : « Clip réalisé en octobre en hommage à Paris et au rap parisien qui prend une résonance particulière aujourd’hui … ». Inutile de préciser la nature de ce message.

Bref, le rappeur aux punchlines détonantes, originaire d’Île-de-France, a invité deux autres générations d’artistes pour revisiter l’instru de « Titi parisien », dans un clip en noir et blanc sacrément prenant. Et Seth Gueko n’a pas fait les choses à moitié, en proposant un casting de choix pour son remix. Nekfeu & Oxmo Puccino ont tous les deux honorer la capitale, dans leur style respectif. Oxmo a la quarantaine, Nekfeu approche seulement de la trentaine, et pourtant l’association est réussie et le trio produit pour le coup un morceau de rap appliqué.

Une ballade dans Paris, les images tristes de la tragédie de novembre… Mais surtout un titre réussie, sublimé par le contraste succulent de trois rappeurs au vécu et à la plume contrastés.

Découvrez le clip « Titi parisien remix » de Seth Gueko, en feat avec Oxmo Puccino et Nekfeu :

 Egalement, le titre initial « Titi parisien » de Seth Gueko :