Shawn Mendes - DR

« Under Pressure » : Shawn Mendes et Teddy Geiger reprennent Queen pour le film ‘Bohemian Rhapsody’

Shawn Mendes et Teddy Geiger rendent hommage au groupe Queen avec une cover d’« Under Pressure » à découvrir sur aficia.

C’est l’un des événements cinématographique de cette fin d’année, ‘Bohemian Rhapsody‘, le film biographique retraçant le destin extraordinaire de Queen, en salles le 31 octobre. Dans le rôle du leader charismatique de Freddie Mercury, le jeune acteur Rami Malek. La tâche s’annonce difficile à relever car le chanteur porteur du VIH et atteint du SIDA a su briser les barrières et les codes, et bouleverser le monde de la musique. Ce n’est pas pour rien qu’il est depuis classé parmi les plus grands chanteurs de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

Dans la peau de Queen et David Bowie

Plusieurs artistes internationaux rendront hommage à leur façon à la légende. C’est le cas de Shawn Mendes dans la course pour être élu Révélation Internationale de l’Année aux NRJ Music Awards qui reprend « Under Pressure » avec son ami et producteur Teddy Geiger (« Treat Your Better », « Mercy »…). Ils se glissent, le temps d’une chanson, dans la peau de Queen et de David Bowie, invité exceptionnel de cette chanson sortie en octobre 1981.

Malgré la difficulté d’une telle reprise, Shawn Mendes et Teddy apportent une fraîcheur au morceau. Tous les bénéfices récoltés seront reversés au Mercury Phoenix Trust, une organisation caritative qui soutient les initiatives mondiales dans la lutte contre le SIDA.

Découvrez « Under Pressure » de Shawn Mendes et Teddy Geiger :