Sheryl Crow de retour en 2017 avec l’album « Be Myself »

Star des années 90 Sheryl Crow prépare son retour en 2017 avec un nouvel album, on vous en dit plus avec aficia.

Depuis l’album Wildflower en 2005, la carrière de la chanteuse Sheryl Crow n’est plus au sommet et elle ne fut plus connu chez nous à une époque que pour sa relation avec le coureur cycliste controversé Lance Armstrong. Cela serait pourtant bien réducteur pour cette artiste qui a vendu plus de 30 millions d’albums à travers le monde et récolté pas moins de 9 Grammy Awards entre 1995 et 2007.

Depuis son premier album Tuesday Night Music Club en 1993, intitulé ainsi en honneur aux concerts qu’elle donnait le mardi soir dans des clubs locaux aux tout débuts de sa carrière, Sheryl Crow a su marquer le monde musical américain et mondial de son empreinte. Un premier album qui nous laissera quelques-uns de ses plus beaux titres comme « All I Wanna Do », mais aussi « Run, Baby, Run », « No One Said It Would Be Easy » ou « Strong Enough ». Un album qui la portera au sommet en étant certifié 7 fois disque de platine aux USA et lui vaudra 3 Grammys.

Évoluant au sein des genres rock, folk, elle est aussi très proche de l’univers country, dont elle n’aura jamais la reconnaissance puisque ses titres furent boudés des grandes radios du genre très influentes aux USA. Mais cela n’a pas empêcher Sheryl Crow de connaître une brillante carrière avec des albums comme Sheryl Crow, The Globe Session et C’mon C’mon. L’album Widflower, sorti en 2005 malgré un très bon démarrage marque le déclin médiatique et populaire irrémédiable de la chanteuse dont ses œuvres suivantes ne feront que le renforcer.

2017 l’année du retour

En 2013, Sheryl Crow décide de donner un tournant à sa carrière en sortant un album, Feels Like Home, clairement estampillé aux couleurs country, mais dont le succès ne fut pas, une nouvelle fois, à la hauteur des attentes. Échec commercial, erreur de stratégie musicale ou un univers country trop surchargé pour les fans, le fait est que la chanteuse a dû en analyser les raisons et déclarait vouloir une nouvelle expérience hors de ce qui serait commercial ou tendance : « I want to have an experience detached from anything in commerce ».

A 54 ans, Sheryl Crow décide de revenir à ce son pop-rock de ses débuts : « Je voulais vraiment revenir à la façon dont j’ai commencé mon deuxième disque et troisième disque », « Je voulais revenir sur ce son et ce sentiment. C’était une explosion complète et la chose la plus facile que je n’ai jamais faite ». Pour ce faire, elle fait appel à ses complices de l’époque, les producteurs et compositeurs Jeff Trott et Tchad Blake qui ont répondu présents pour cette nouvelle aventure.

Un Be Myself oldschool

Intitulé Be Myself, ce nouvel album, comme son nom l’indique, semble être une volonté de retour aux sources de l’artiste, sans autre volonté que de faire partager une belle expérience au public. Pour ce faire une idée de ce prochain opus il faudra attendre mars ou avril, le temps de finaliser l’album puis profiter de la tournée prévue pour venir le supporter. Une occasion pour le public actuel de (re)découvrir cette talentueuse artiste et pour les fans de la première heure de retrouver celle qui les avait tant séduits à l’époque.