Clip « Madinina » : Shy’m part sur la trace de ses ancêtres à La Martinique

Shy’m vient de dévoiler le clip de son nouveau single « Madinina », troisième extrait de l’album Héros. C’est à voir sur aficia !

Dès lors que Shy’m avait posté des clichés pris sur les plus belles plages de La Martinique le mois dernier sur les réseaux sociaux, ses fans avaient compris qu’un nouveau clip était en préparation. Qui plus est pour illustrer le titre « Madinina », nom longtemps donné à l’île par ses habitants. Ce morceau figure sur le dernier album de la chanteuse, Héros, publié à l’automne. « Tu m’as donné la voix / Mes couleurs, c’est toi / Et quand papa est là / Je pense à toi » chante-t-elle sur un couplet aussi dansant que le refrain est efficace.

« Papa, reprends ta guitare pour moi »

Shy’m rend ici hommage à ses racines et à ses ancêtres, notamment à son père qui fait une apparition dans la vidéo fraîchement mise en ligne. On s’en souvient, celui-là avait déjà participé au tournage du clip de la chanson « Il faut vivre », en 2015. « Retrouver sa moitié après plus de 20 ans…& compléter le puzzle géant. En musique, en famille…& en piment » a posté l’artiste sur Twitter avant de partager la vidéo, faisant écho à ces « souvenirs du passé » qu’elle chante avec entrain. Ainsi, le clip de « Madinina » prend des allures de carte postale sexy, Shy’m n’hésitant pas à mettre en perspective ses talents de danseuse ainsi que sa plastique.

Ce nouveau single succède à « Mayday » et « Si tu m’aimes encore », et aura la charge de relancer l’intérêt autour de l’album Héros qui peine encore à s’imposer dans les charts. La mise en ligne de son clip coïncide avec le début imminent d’une tournée, le 3 mars, laquelle fera escale aux Folies Bergère de Paris du 6 au 8 mars. Shy’m présentera un spectacle différent de ce à quoi elle nous avait habitués. C’est en tout cas ce qu’elle a confié lors de notre dernière entrevue.

Découvrez le nouveau clip de Shy’m :