Sia reprend « Blackbird » des Beatles pour la série « The Beat Bugs » : écoutez !

Sia reprend « Blackbird », un titre des Beatles, pour la bande originale de la série Netflix « The Beat Bugs ». Écoutez-la chanter sur aficia !

Netflix a lancé cet été une nouvelle série animée intitulée « The Beat Bugs », laquelle nous entraîne dans le jardin d’un groupe d’insectes en quête de sensations fortes. Ce projet a surtout pour vocation de mettre en lumière le répertoire du célèbre Fab Four de Liverpool, et chaque épisode s’inspire directement d’une de ses chansons… L’idée ? Sensibiliser la jeune génération à la musique des Beatles tout en piquant la curiosité des parents.

L’album This Is Acting réédité le 21 octobre

En plus des versions originales des Beatles, résonnent dans « Beat Bugs » plusieurs reprises enregistrées par des artistes de notre époque, à savoir John Legend, de retour avec la ballade « Love Me Now », Robbie Williams, lui aussi de nouveau sous le feu des projecteurs à l’aube de la sortie d’un nouvel album, ou encore James Corden et Aloe Blacc. Pink s’est attaquée à « Lucy In the Sky With Diamonds » et l’Australienne Sia, elle, à « Blackbird ». Ce titre de 1968 et inspiré de l’oeuvre de Bach résonne tout aussi fort aujourd’hui, alors que les violences policières à l’encontre de la communauté afro-américaine ébranlent les États-Unis. Déjà à l’époque, Paul McCartney et John Lennon militaient en faveur des droits civiques des Noirs-américains. Sia en propose une interprétation magistrale, envoûtante, où l’émotion est au rendez-vous.

Écoutez la reprise du titre « Blackbird » par Sia :

Régulièrement sollicitée, Sia avait déjà collaboré sur plusieurs B.O. ces derniers temps. Récemment, elle a posé sa voix sur une reprise du titre « Unforgettable » pour « Le monde de Dory » et dévoilé l’inédit « Waving Goodbye » pour « The Neon Demon ». Deux titres qui malheureusement n’apparaîtront pas sur la réédition de son dernier disque This Is Acting dans les bacs le 21 octobre. En revanche, y figureront ses derniers tubes « Cheap Thrills » et « The Greatest », pensé comme un énième hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando.