Simple Plan : retour dans les années 60 avec « Singing In The Rain »

Simple Plan continue de faire découvrir l’album Taking One For The Team avec un nouveau clip pour illustrer « Singing In The Rain », un nouvel extrait à découvrir sur aficia.

Après une tournée européenne couronnée de succès, Simple Plan nous revient aujourd’hui plus en forme que jamais avec un nouveau single « Singing In The Rain », nouvel extrait de l’excellent album Taking One For The Team.

Montréal 1964, un groupe pop se présente sur la petite scène d’un Battle Of The Band, scène tremplin où les jeunes artistes se produisent pour se faire connaître. Peu de public est présent pour soutenir le groupe Simple Plan qui commence à faire résonner les premières notes de leur titre. La foule se rassemble soudain devant la scène pour faire la fête avec les musiciens. Le parcours est lancé…

Simple Plan signe avec une maison de disque, puis entre en studio pour enregistrer le single sur un support vinyle, pour enfin accéder aux scènes internationales. La vie réelle du groupe transposée dans l’univers des années 60, une époque glorieuse pour l’industrie du disque et la qualité des artistes de l’époque.

Un titre optimiste

Le titre « Singing In The Rain » est un des morceaux préférés de Pierre Bouvier qui voulait apporter une touche de modernisme au nouvel album afin de surprendre ses fans. Ce nouvel extrait se veut être un moment de joie de vivre qui allie les mélodies sifflées et les rythmes reggae, moment qui traduit un message que l’artiste veut positif et stimulant sur l’affreux monde dans lequel nous vivons et où se succèdent les mauvaises nouvelles.

La morale du leader de Simple Plan pour « Singin In The Rain » est « On a tous des problèmes mais, pas d’autres choix que d’y faire face. Donc autant garder le sourire et essayez de profiter de la vie tant qu’on est vivant.» Un message d’optimisme à suivre en musique.

Découvrez le clip de « Singing In The Rain » de Simple Plan :