Vitaa & Slimane - Avant Toi - Capture YouTube

“Avant toi” : Vitaa et Slimane squattent le sommet des charts en Allemagne

Après avoir rencontré un vif succès en France, la chanson “Avant toi” trouve son public en Allemagne, et même en Autriche ! aficia vous en dit plus…

C’est la petite anecdote de la semaine que l’on souhaitait vous partager. Impossible de ne pas avoir entendu parler de la formation entre Vitaa et Slimane crée tout d’abord sur “Bella Ciao” et qui a pris une toute autre forme lorsque les deux artistes ont accepté de créer tout un album concept.

On a alors découvert “Je te le donne”comme introduction. Puis, il y a eu l’album VersuS avec le single du même nom, puis “Ça va ça vient”, “Avant toi” et plus récemment “Pas beaux”. Le duo a fait de 2019 son année en remportant un NRJ Music Awards, se classant comme la huitième meilleure vente de l’année avec 273.207 copies écoulées et remportant une Victoire de la Musique en 2020.

Un Top 15 en Allemagne !

Mais si l’on parle déjà d’une réédition de l’album prévu pour les prochains mois et alors que l’album approche des 500.000 ventes, Slimane et Vitaa rencontrent un succès fou au delà des frontières francophones. Alors qu’aucune promotion n’a été lancée, la ballade puissante “Avant toi” se classe étonnamment 15ème sur iTunes en Allemagne à l’heure où nous écrivons cet article, et ça ne fait que monter ! Elle se propulse également dans le Top 50 en Autriche. Le projet VersuS peut-il croire à une carrière à l’internationale ?

Souvenez-vous, Louane avait rencontré elle aussi un petit succès en Allemagne avec “Avenir” en 2015. Même chose pour Gims qui avait conquis le pays en 2017 avec “Sapés comme jamais” certifié Disque d’Or.