Slimane dévoile l’inédit « Ça va bien » et annonce une réédition de son premier album

Quelques semaines seulement après la sortie de son premier opus À bout de rêves, Slimane annonce l’arrivée d’une réédition et lève le voile sur un titre inédit. Écoutez-le sur aficia !

Depuis sa victoire dans le télé-crochet « The Voice » 5 au printemps, Slimane ne s’est accordé aucun répit. Ayant rejoint le label Mercury (Kendji, Louane, Jenifer), le chanteur a rapidement enregistré son premier disque A bout de rêves, sorti début juillet, et s’est immédiatement hissé en tête des charts. À travers 11 pistes aux rythmes variés et intimes, Slimane raconte son parcours semé d’embûches avec discernement. Il met en perspective la lueur d’espoir à laquelle il faut s’accrocher, parle les liens du sang et notamment de la relation qu’il entretient avec sa mère dans la ballade « Je serai là ».

Quatre titres inédits annoncés

Il en a d’abord extrait le titre « Paname », puis « Adieu », morceau déchirant qui évoque la rupture et l’adultère. En parallèle et un disque d’or en poche, Slimane a annoncé une tournée pour 2017, participé à l’enregistrement de deux albums hommage à Bob Marley et Michel Delpech, et planché sur de nouveaux titres. En studio depuis quelque temps, l’artiste prépare en effet une réédition de l’album À bout de rêves qui sortira fin novembre. Il a lui-même annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux cette semaine, nous promettant quatre inédits : « Je vis », « Autodestruction », « Ainsi va la vie » et « Ça va bien », dont il a dévoilé un aperçu. Et comme toujours, c’est aussitôt la voix et l’interprétation singulière de Slimane qui nous interpellent, posée sur des rythmes dépaysants.

Écoutez le tout premier extrait de la chanson « Ça va bien » de Slimane :

Nommé aux NRJ Music Awards 2016 dans la catégorie Révélation francophone de l’année face à Ridsa, Jul, Jain, Claudio Capéo et Amir, Slimane souhaite aussi démarrer une carrière de comédien en parallèle. Il a récemment participé au tournage d’une fiction de TF1, aux côtés de Jean-Luc Reichmann. On ne l’arrête plus !