Slimane dévoile « Je serai là » , une ballade dédiée à sa mère. Ecoutez !

Sur le chemin de l’émotion, Slimane dévoile le titre « Je serai là », extrait de son premier album dans les bacs le 8 juillet. Ecoutez-le sur aficia !

Slimane poursuit sa conquête des cœurs avec le titre « Je serai là », une ballade qu’il dédie à sa mère et extraite de son premier album A bout de rêves. « Je serai là / Maman dors tranquille / Ton fils sera là / Quand il y aura plus de bougies / sur ton gâteau d’anniversaire / Quand ta beauté se sera fait la malle / Et laissera place à ton charme » chante-t-il avec une intensité désarmante. Simplement accompagné au piano, le lauréat de « The Voice » 5 cherche à nous toucher. « J’aimerais, c’est que les gens me comprennent et qu’ils soient touchés par les histoires que je raconte. J’essaie d’être dans la sincérité et dans l’émotion » a-t-il d’ailleurs confié à aficia récemment, évoquant les différents thèmes qu’il aborde avec son premier disque actuellement défendu par le single « Paname », beaucoup plus festif et lumineux.

« Chaque chanson a son interprétation »

Un clip vient justement d’être dévoilé pour illustrer ce morceau qui a fait une entrée remarquée au Top Singles, mettant en lumière son envie de danser. « Chaque chanson a son interprétation. ‘Paname’ se prêtait bien à ce jeu-là. Mais je pourrais très bien montrer d’autres choses qui sont aussi importantes pour moi. Il y a d’autres chansons de mon album, où forcément je ne vais pas danser. (Rire) Et pour celle-là, je trouverais d’autres manières de les interpréter » a-t-il ajouté, faisant probablement écho à « Je serai là », qui malheureusement n’est pas encore disponible en téléchargement, ni même en streaming. Patience, le disque de Slimane sort le 8 juillet.

Ecoutez le nouveau titre « Je serai là » de Slimane :

C’est très certainement une coïncidence mais Slimane n’est pas le premier artiste ayant fait ses armes dans le télé-crochet de TF1 à rendre hommage à sa maman, comme il le fait à travers de « Je serai là ». Il y a quelques mois, c’est Kendji qui triomphait avec « Les yeux de la mama », alors que Louane interprétait encore très récemment « Maman », nommée dans l’émission « La chanson de l’année » de TF1.