Slimane publie « J’en suis là », un nouveau single déchirant

Slimane dévoile comme prévu son nouveau single « J’en suis là », extrait de son deuxième album à venir. C’est en écoute sur aficia !

Une évolution en douceur. C’est ce qu’on attendait de Slimane et c’est ce qu’il propose à travers le titre « J’en suis là », son nouveau single dont la sortie a été teasée tout au long de la semaine. Cette ballade mêle différentes influences dont le chanteur avait fait écho lors de plusieurs entretiens accordés récemment à la presse locale. Le gagnant de « The Voice » 5 (2016) avait beaucoup insisté sur sa volonté de renforcer ses liens avec la grande chanson française tissés avec son premier opus À bout de rêves qui fêtera son premier anniversaire le mois prochain, et duquel ont été extraits les titres « Paname », « Frérot » ou encore « La famille ça va bien ». Si les couplets vont dans ce sens, le pont presque rappé, interprété du moins sur un ton martial, étonne mais convainc.

Au Zénith de Paris le 7 avril 2018

Aux cordes se mêle un cri de douleur, des maux relatifs à un amour qui ne tient pas toutes ses promesses. « Je chante pour toi / Chaque seconde / Je nage dans un sanglot animal / Je cherche ton visage / Je crève les pneus des autres / Ces instants qui sont les nôtres / Et tu manques à l’appel » chante-t-il avec sa manière si singulière de provoquer la compassion.

Découvrez le nouveau single « J’en suis là » de Slimane :

« J’en suis là » est un extrait de son deuxième album à paraître cet automne et que Slimane défendra sur scène dès l’an prochain. Il a d’ailleurs annoncé une première date de concert au Zénith de Paris le 7 avril 2018. Mais d’ici là, celui qui fera une apparition sur le plateau de la finale du télé-crochet l’ayant révélé samedi 10 juin fera escale dans plusieurs festivals cet été. L’occasion pour lui de mettre aussi en avant ses reprises enregistrées pour les disques Chante la vie chante et Méditerranéennes (Julie Zenatti).