Clip « Empress » : Snow Patrol retrouve une ambiance plus rock depuis Cuba

Pour le tournage du clip de son titre « Empress », le groupe Snow Patrol a choisi une île bien connue. C’est à découvrir avec aficia.

C’est ce vendredi 25 mai que sort le nouvel et 7e opus du groupe de rock britannique Snow Patrol intitulé Wilderness. Un effort déjà mis en avant par les ballades mélodiques, sur fond de guitares, « Don’t Give In » et « Life On Earth » ou mélancolique avec « What If This Is All The Love You Ever Get? ». Il fallait attendre la venue du quatrième extrait, « Empress », pour retrouver une sonorité plus rock. Une identité qui a fait le succès du groupe depuis sa reconnaissance en 2003 avec son 3e album Final Straw.

Direction Cuba !

Pour illustrer « Empress » le groupe a donc choisi, comme toile de fond du clip, la destination de plus en plus en plus prisée des artistes, c’est-à-dire Cuba ! Une mise en images où l’on peut voir deux jeunes se courir après dans les rues de la ville, dans une sorte de jeu géant du chat et de la souris. Mais cette course apparaît aussi comme une fuite en avant, la traversée d’un temps, d’une société où l’on cherche sa place, où l’on se cherche soi-même pour pouvoir ensuite mieux se retrouver.

Un clip à l’image aussi de la dure période traversée par le chanteur du groupe, Gary Lightbody, ces dernières années, due à sa dépression et ses addictions. Une crise dont il semble s’être visiblement bien sorti pour mieux repartir de l’avant avec son groupe.

Découvrez « Empress » de Snow Patrol :