« Le Soldat Rose 3 » : Olivia Ruiz et Renan Luce chantent un amour inconditionnel à travers « Frère et sœur »

« Le Soldat Rose 3 » (‘à la fabrique de jouets’) commence à se dévoiler à travers un premier extrait interprété par Olivia Ruiz et Renan Luce. Découvrez « Frère et sœur » sur aficia !

Comme annoncé récemment, « Le Soldat Rose » s’apprête à remonter sur scène et à faire son retour dans les bacs. Le troisième volet du conte musical de Pierre-Dominique Burgaud se dévoile aujourd’hui à travers un premier single intitulé « Frère et sœur », interprété par Renan Luce et Olivia Ruiz. C’est d’ailleurs l’interprète des « Voisines » qui enfilera le costume du Soldat Rose, lui qui avait déjà participé au dernier tome, succédant ainsi à Matthieu Chedid et Thomas Dutronc.

L’occasion de revoir un artiste très discret depuis la sortie de son disque D’une tonne à un tout petit poids en 2014, bien qu’on l’ai retrouvé aux crédits du dernier opus de Renaud. Olivia Ruiz vient quant à elle de terminer une tournée consécutive à la sortie du disque À nos corps aimants (2016), et participait aussi à l’enregistrement de la compil’ Elles & Barbara. Ensemble, ils chantent l’amour fraternel, des sentiments qui dépassent les liens du sang sur une mélodie entêtante. Radiophonique !

Zazie, Calogero et Gaëtan Roussel annoncés

C’est la famille Souchon qui apparaît aux crédits des nouvelles chansons du « Soldat Rose », à savoir Alain et ses fils, Pierre et Charles (Ours), de retour il y a quelques semaines avec le single « Jamais su danser ». Quant à la réalisation, elle est placée sous la houlette de Régis Ceccarelli (Christophe Maé, Chimène, Johnny Hallyday…).

L’album  compte sur la participation d’une ribambelle d’artistes, comme ce fut déjà le cas pour les deux premiers volets en 2006 et 2013. Sont annoncés Zazie, Gaëtan Roussel, Calogero, dont le nouvel opus Liberté chérie sort le 25 août, Jean-Louis AubertSandrine Kiberlain, Laetitia Casta, Hugh Coltman et Edouard Baer. Sortie de l’album prévue le 24 novembre, soit deux jours après la première représentation à l’Olympia.

Interrogé par Le Parisien, Pierre-Dominique Burgaud a révélé que « Le Soldat Rose 3 » donnerait un « point final à l’histoire ». « On revient à l’origine du Soldat Rose, lorsqu’il est encore dans l’usine de jouets. Le thème de la différence est encore plus présent. On va enfin savoir pourquoi le soldat est rose » a-t-il tenu à souligner.

Écoutez le premier extrait du « Soldat Rose 3 », « Frère et sœur » :