Song to Song - Montage by aficia
Song to Song - Montage by aficia

« Song to Song » : Iggy Pop, Patti Smith et les Red Hot au casting du prochain film de Terrence Malick

Patti Smith, Iggy Pop et The Red Hot Chili Peppers seront à l’affiche de « Song to Song ». aficia vous dit tout sur ce casting de rêve !

D’ici quelques jours, toutes les bonnes salles de cinéma projetteront La La Land, une comédie musicale des temps modernes très attendue. Un autre film fait beaucoup parler de lui actuellement : Song to Song. Son réalisateur Terrence Malick compte déjà de très  belles récompenses à son palmarès comme le Prix de la mise en scène, à Cannes,  pour Les Moissons du ciel, l’Ours d’or pour son film La Ligne Rouge ou encore la Palme d’or pour The Tree of Life.

Song To Song - Michael Fassbender, Rooney Mara, Ryan Gosling - © Broad Green Pictures
Song To Song – Michael Fassbender, Rooney Mara, Ryan Gosling – © Broad Green Pictures

Pour ce neuvième long-métrage, il a décidé de placer l’action et les protagonistes au cœur de la scène musicale d’Austin. Un film qui retracera l’histoire de deux couples : d’un côté, il y a deux compositeurs incarnés par Rooney Mara et Ryan Gosling (qui est à l’affiche de La La Land) ; et de l’autre un producteur et son amante interprétés par Michael Fassbender et Natalie Portman. Les quatre protagonistes vont tenter de décrocher le succès « dans un paysage rock’n’roll de séduction et trahison », selon les détails du synopsis dévoilé sur le site IndieWire. Certaines sources parlent aussi des apparitions d’acteurs comme Christian BaleVal Kilmer, Benicio del Toro, Holly Hunter et Cate Blanchett.

Un casting musical cinq étoiles

Annoncé pour le mois de mars aux États-Unis, le film n’a pas encore de date de sortie en France, mais cela ne saurait tarder. Pour compléter ce casting qui s’annonce déjà comme l’un des plus incroyables de l’année, le réalisateur a pu compter sur des artistes de renom comme Patti Smith, Iggy Pop, The Red Hot Chili Peppers, le groupe punk Black Lips, l’artiste scandinave Lykke Li, Florence + the Machine ou encore Arcade Fire. Un casting tout feu tout flamme donc, qui promet de faire des étincelles. Et vous, qu’en pensez-vous ?