Sting fait équipe avec Shaggy sur « Don’t Make Me Wait »

C’est la collaboration surprenante de cette année : Sting et Shaggy ! Le duo dévoile le premier extrait de son futur opus. On écoute « Don’t Make Me Wait » sur aficia.

Alors que Sting sera le président d’honneur de la 33e édition des Victoires de la Musique qui aura lieu ce 9 février, qu’il sera également présent sur la scène des Grammy Awards ce dimanche, il collabore aussi avec Shaggy sur un nouveau projet gorgé de soleil.

En effet, comme aficia vous l’annoncé dernièrement les deux stars nous préparent un album commun. Intitulé 44/876, cet opus paraîtra le 20 avril prochain. Un projet qui célébrera l’amour mutuel que portent Shaggy et Sting à la Jamaïque, son peuple et sa culture.

Un premier extrait gorgé de soleil

Cette rencontre est née par l’intermédiaire de Martin Kierszenbaum connu sous le nom de Cherry Cherry Boom Boom, il a coécrit des chansons pour Lady Gaga, et écrit pour t.A.T.u, Flipsyde, Tokio Hotel, Ai, Alexandra Burke et Colby O’Donis… C’est lui aussi qui se cache en grande partie dans l’album Interstellaires de Mylène Farmer (2009) et notamment sa rencontre avec Sting.

Ensemble, ils ont travaillé sur plusieurs chansons aux influences caribéennes, pour un résultat qui s’annonce prometteur et loin du registre pop-rock habituel de Sting. Le premier extrait, « Don’t Make Me Wait » donne la couleur générale du projet : la chaleur de Shaggy rencontre la voix rock de Sting. Une alliance surprenante mais qui fait mouche. Dansant et surprenant à la fois !

Découvrez « Don’t Make Me Wait » de Sting et Shaggy :