« Subeme la radio » : Enrique Iglesias réenregistre son tube en anglais avec Sean Paul. Et c’est tubesque !

Enrique Iglesias donne une chance au titre « Subeme la radio » de séduire d’autres auditeurs à travers une nouvelle version partagée avec Sean Paul. C’est en écoute sur aficia !

Le succès est à nouveau au rendez-vous pour Enrique Iglesias. Son dernier titre espagnol « Subeme la radio » compte plus de 260 millions de streams (Spotify et YouTube) depuis sa sortie au mois de février et son clip tourné à Cuba affiche aujourd’hui 560 millions de vues. C’est presque autant que son précédent titre estival « Duele el corazon » (2016) qui avait été aidé par une flopée de remixes et une version anglaise partagée avec Tinashe. Rebelote !

Le chanteur espagnol a publié au compte-gouttes des versions alternatives toutes plus dansantes les unes que les autres du single « Subeme la radio », et dévoile cette semaine une nouvelle mouture enregistrée dans la langue de Shakespeare. Musicalement parlant, hormis les consonances britanniques, ça ne change pas beaucoup. Les rythmes chauds et reggaeton demeurent efficaces, mais ce ne sont plus Zion & Lennox Zion et Descemer Bueno qui chantent avec lui. Comme l’avait fait Sia l’année dernière pour apporter une touche urbaine à son tube « Cheap Thrills », Enrique Iglesias a sollicité Sean Paul.

« Je sais que je dois te laisser partir »

Le sens du texte reste aussi le même, évoquant sans détour la tristesse du chanteur face au départ de celle qu’il aimait, ayant trouvé refuge dans l’alcool pour oublier. Privilégiant l’anglais à partir du second couplet, il réalise : « Je viens de me réveiller dans le noir / Tu dois savoir que tu me manques / Je ne peux pas t’oublier / Je sais que je dois te laisser partir ». Qu’il se rassure, l’interprète de « Bailando » n’a pas tout perdu. Ils sont déjà près de 500.000 à avoir écouté la nouvelle version de « Subeme la radio » en 24 heures.

En tournée avec Pitbull depuis le mois de juin, il va parcourir l’Amérique du Nord jusqu’à fin octobre. Ce n’est pas si surprenant au regard du nombre de titres enregistrés communément, comme « Messin’ Around », le dernier en date qui figure sur l’album Climate Change du rappeur.

Écoutez la nouvelle version du titre « Subeme la radio » :