SÜEÜR - Peut-ëtre - Capture YouTube

Clip “Peut-être” : Süeür expose le combat d’une vie avec Norman Paraisy

Dernier coup de projecteur sur Süeür avant de pouvoir écouter l’EP. C’est avec le clip de “Peut-être et c’est à voir sur aficia.

Août dernier… La chaleur est écrasante et il y a Süeür qui débarque dans notre radar musical avec “MTM (Sur ma vie)”. Ce groupe mené par Théo Cholbi nous charme immédiatement avec un son percutant et un sincérité désarmante.

Il faut alors attendre le mois d’octobre pour confirmer nos première impressions. Süeür lâchant le clip de “En équilibre”. Une fois encore la magie opère et nous n’avons alors qu’une hâte : en découvrir plus !

Süeür x Norman Paraisy

Ce clip est un hommage au combat et à la remise en question. Le personnage principal est Norman Paraisy, grand ami et plus de 5 fois champion du monde de MMA. L’UFC l’a surnommé le Phénix car il sait renaître de ses cendres. Aujourd’hui attiré par le cinéma et la musique, il souhaite renaître ailleurs… Y’aura-t-il encore un dernier combat ? Est-ce que l’herbe est plus verte ailleurs ? Ou est-elle déjà cramée parce qu’on l’a trop fumé ? Peut-être…

Théo Cholbi

En découvrir plus nous en aurons le loisir ce 24 janvier avec la publication du premier EP éponyme de la formation. Un format riche de 9 titres qui ne devrait pas vous laisser de marbre, bien au contraire. C’est vif, percutant, captivant et parfois vertigineux.

Percutant c’est également le cas du nouvel extrait que nous offre Süeür aujourd’hui avec la mise en images du titre “Peut-être”. Vivre sur des ‘peut-être’, des illusions, des espoirs… Vouloir toucher ses rêves.

Ici Süeür invite Norman Paraisy à devenir l’axe central de la narration. 5 fois du champion du monde de MMA, on découvre dans cette réalisation la vie d’un champion qui tente de se créer une nouvelle vie après avoir pris sa retraite à 32 ans.

Une réalisation intime, forte. Un texte tranchant, sans détour. Une musique qui noie parfois les mots, comme un cri de rage venu de l’intérieur. Une fois encore Süeür expose sa vision de monde, sa rage et ses espoirs. Et au final, c’est délicieusement bon !

Découvrez “Peut-être”, le nouveau clip de Süeür :