Superbus

Superbus lâche « On the River », nouvel extrait de l’album « Sixtape »

Superbus dévoile un nouvel extrait de son disque Sixtape, dans les bacs le mois prochain. Après « Strong & Beautiful », découvrez « On the River » sur aficia !

Rendez-vous est pris le 3 juin. C’est à cette date que Superbus opérera son retour dans les bacs avec un nouvel album – le sixième -, baptisé Sixtape. Un disque « très électrique » d’après Jennifer Ayache. « On y ajoute les influences actuelles, ce qu’on écoute de nos jours. Vous verrez, c’est notre meilleur album » a-t-elle expliqué à aficia, sans doute aussi pour susciter la curiosité d’un public qui avait un peu boudé son dernier opus Sunset il y a déjà quatre ans. Amorcé par le single « Strong & Beautiful », dont le clip a été tourné avec la complicité de la youtubeuse Natoo et plusieurs membres de l’Académie Franck Ropers, l’exploitation de Sixtape continue avec la mise en ligne aujourd’hui d’un nouvel extrait.

En tournée cet automne

Disponible sur les plateformes de téléchargement et en écoute en streaming, « On the River » est un morceau dansant qui prend la forme d’une invitation à faire la fête. « J’étouffe / Je pars sur un bateau sur la Tamise un samedi soir / Je veux des horaires des deadlines pour te voir / Je suis capitaine ce soir » chante Jen’ sur les couplets, appelant à ne surtout pas être en retard sur un refrain chanté dans la langue de Shakespeare. Electropop et entêtant, « On the River » aurait tout à fait le potentiel pour devenir le prochain hit de Superbus. À moins que le groupe ne se résigne à extraire un autre titre de son nouvel opus pour succéder à « Strong & Beautiful » en radio…

Quoi qu’il en soit, cette chanson à de quoi ravir les aficionados qui ont sans doute déjà réservé leurs places de concerts pour aller applaudir Superbus cet automne. La groupe a effectivement dévoilé les dates d’une tournée qui s’allonge déjà. Plusieurs shows sont programmés à Rouen, Lille, Strasbourg, Lyon et Bordeaux au mois d’octobre, puis d’autres à Rennes, Nancy, Marseille et Reims au mois de novembre. Une date unique est pour le moment annoncée dans la capitale, au Trianon le 29 octobre.

Écoutez le nouveau titre de Superbus, « On the River » :