John Legend - DR.
John Legend - DR.

« Surefire » : John Legend dévoile une magnifique version piano-voix de son nouveau single

John Legend vient de publier un EP regroupant deux versions totalement inédites de son nouveau single « Surefire », et c’est à savourer avec aficia.

L’année 2017 est intense pour John Legend. Le chanteur américain a participé à différents projets, comme les bandes originales des films « 50 nuances plus sombres » et « La Belle et la Bête », puis il a livré le titre « In America » pour celle de la série « Underground ». Parallèlement, il a donné le coup d’envoi d’une tournée qui fera notamment escale à Paris, à l’AccorHotels Arena le 4 octobre. D’ici là, l’interprète de « Penthouse Floor » fera une apparition sur le nouveau disque de Calvin Harris, Funk Wav Bounces Vol.1, dans les bacs le 30 juin, et poursuivra la promotion de son dernier album Darkness & Light (2016).

Succédant à Love In the Future (2013), celui-là avait dans un premier temps été défendu par la ballade « Love Me Now », puissante, et l’est présentement par le titre « Surefire ». Co-écrit avec Blake Mills (Sky Ferreira, Laura Marling…) et produit par Ludiwig Göransson (Childish Gambino, Chance The Rapper…), ce nouveau single défend l’idée d’un amour sans frontières, sans clivages, qu’ils soient sociaux, culturels, religieux et donc politiques.

« Montrer comment l’amour peut nous réunir »

« Dans ma musique et mon art, j’essaye de montrer comment l’amour peut nous réunir. Je mets en évidence des communautés marginalisées. J’essaye de nous aider à voir l’humanité de chacun, apprendre à aimer et à se respecter » a-t-il d’ailleurs très récemment confié à nos confrères de dhnet.be à ce sujet.

Pour se donner toutes les chances de fédérer un maximum autour de ce titre et illustrer son propos, le chanteur américain a dévoilé un clip touchant, et nous propose à présent d’écouter deux nouvelles versions. L’une est un piano/voix qui met merveilleusement bien en valeur son interprétation. On craque ! La seconde est un remix un peu plus rythmé mais tout aussi hypnotique, réalisé par le producteur originel de « Surefire ».

Écoutez la version piano/voix du titre « Surefire » de John Legend :