Susanne Sundfør et John Grant nous émerveillent en devenant des « Mountaineers ». Écoutez !

La chanteuse Susanne Sundfør tease la sortie de son nouvel album à travers le duo « Mountaineers ». C’est en écoute sur aficia !

Inspirée par Dolly Parton pour l’écriture de son titre « Undercover » dévoilé il y a quelques semaines, Susanne Sundfør l’a été par le chanteur US rock/folk John Grant pour « Mountaineers », un duo aérien qu’elle partage avec lui. « J’ai toujours été une grande admiratrice de cet artiste, et j’ai l’ai rencontré pour la première fois aux studios Bella Union à Londres. C’est une expérience que je n’oublierai jamais. Quel talent, Quel charisme ! » a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux concernant la genèse de cette ballade faisant référence à toutes les belles choses qui nous entourent et censées nous apporter la force nécessaire à l’accomplissement de soi.

Dans un communiqué, la Norvégienne indique que « Mountaineers » s’inspire d’un poème de Robinson Jeffers, « Rearmament », et qu’il s’agit bel et bien du second extrait de son nouvel album Music For People In Trouble à paraître le 25 août. Le septième en un peu plus de dix ans de carrière, et premier depuis Ten Love Songs (2015) ! C’est dire si Susanne Sundfør est prolifique, elle qu’on avait eu l’occasion d’entendre l’an dernier sur le disque Junk du Français M83.

Un concert à Paris le 14 septembre

Bien évidemment, ce nouveau disque sera défendu en live. Vue sur la scène du festival anglais BBC Proms il y a peu pour y interpréter une reprise saisissante du titre « On Your Own Again », la chanteuse a parallèlement dévoilé les dates d’une tournée qui malheureusement ne prévoit qu’une escale en France pour le moment. Susanne Sundfør se produira en effet aux Trois Baudets de Paris le 14 septembre. La billetterie est ouverte.

Découvrez le duo de Susanne Sundfør et John Grant :